Bienvenue humble visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter
Spyder-Attitude Index du Forum
Spyder-Attitude
Powered by our friends and Passion Spyder Club

Spyder-Attitude Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: remorque bagagere wipi ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spyder-Attitude Index du Forum -> Les magasins d'accessoires.les bonnes adresses pour personnaliser vos jouets -> Bagagerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
barbe a papa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 200
LOCALISATION SUR LA CARTE: URL

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012 - 09:43    Sujet du message: remorque bagagere wipi Répondre en citant

je suis interresse par une remorque, jai vue une derriere un spyder la bagagere wipi celle ci ce met en direct sur l'axe arriere en en toure de main. Ci je calcule l'attache plus l'armotisseur de notre collegue cela me revient au environ de 900e, la remorque je possede une petite bagagere. De plus j'ai l'essaie de cette bagagere wipi ya aucune contrainte. C ette remorque est vendu 1480 e ci je calcule 900 plus le prix du remorque 2 roue je suis sur le meme prix ci joint le lien de wipi JP bagagere moto WIPI 

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012 - 09:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOUDOU42
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012 - 17:14    Sujet du message: remorque bagagere wipi Répondre en citant

Arrow http://www.wipigroup.fr/FR/produits-tow-case.php

barbe a papa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012 - 19:52    Sujet du message: remorque bagagere wipi Répondre en citant

merci doudou je n'ai pas pue envoyer la tof

CISCO
pro
pro

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 33

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012 - 18:31    Sujet du message: remorque bagagere wipi Répondre en citant

Bjr, il y a aussi une remorque spéciale pour Spyder et homologuée .

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/850/spyderremorque.jpg/]
[/URL]

a voir sur http://www.imc-motorcom.fr

barbe a papa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 09:00    Sujet du message: remorque bagagere wipi Répondre en citant

elle est pas encore homologue  pour le spyder cette remorque

CISCO
pro
pro

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 13:45    Sujet du message: remorque bagagere wipi Répondre en citant

Si elle est homologuée pour l'Europe et la surtout la France avec un freinage modérable

barbe a papa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 19:40    Sujet du message: remorque bagagere wipi Répondre en citant

pour LE RT peut etre oui peut non, pour LE RS sait non, ya quelque année en ar en espagne il nous laissé pas passé avec une remorque( moto ) ce vrait peut de motare chez les can am spyder pour cetain ont sent rapelle pour l'histoire du freinage, part contre le sujet a etait deja dit, frainage ou pas, le F3 serait un plus sur la CG, mon modele 2010 ne la pas, mon pot 2011 non plus, mais certain long a ne plus comprendre le bute est de le declaré a lassurance par ecrit ta tof cisco vient du quebec eux non pas les probleme comme en france. nombre de spyder roule avec cette remorque, mais elle est bien homologue sur d'autre moto mais pas spyder pour répondre, et je claus cette discution jp.

CISCO
pro
pro

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 20:26    Sujet du message: remorque bagagere wipi Répondre en citant

Une explication s'impose.

Pour faire court,

Le F3 pour une moto n'existe pas, c’est le code de la route qui défini le F3 soit 50% du poids du véhicule à vide. Le F3 sert uniquement au changement de catégories fiscale sur route (les péages, les voies réglementées etc.. ou pour en cas de changement de destination du véhicule comme une moto devient un trike ou un sidecar, là le véhicule reçoit un F3

En France doit si elle fait plus de 80 kilos à vide ou chargée être dotées de freins indépendants et surtout pas de frein à inertie. Le freinage par inertie n’est pas autorisé sur un deux ou 3 roues.

Pour circuler en Europe, depuis le 1er janvier 2011 les remorques doivent avoir une certification européenne par l’UTAC ou le TüV.

Si la remorque n’est pas réceptionnée par une commission européenne un pays membre peux interdire sa circulation sur son territoire. C’est principalement le cas l’Italie ou les remorques sont interdites aux motos immatriculées en Italie, et l’Espagne qui tolère.

Ces deux pays, comme tous les autres y compris la France, ne peuvent s’opposer à la circulation d’un véhicule avec certification Européenne même, comme pour le France qui impose un freinage à +80 Kilos (aux véhicules immatriculés en France), et si le véhicule est immatriculé ailleurs en Europe.

En Espagne, la Guadia vous stoppera après 80 kilomètres jamais avant. C’est en effet la zone « d’interaction entre les états qui permet à un véhicule de rejoindre par ses propres moyens la frontière. Passé 80 kilomètres c’est le plateau obligatoire aux frais du contrevenant.

Idem sur autoroute, la remorque doit être aux normes pour  être remorquée si besoin si ce n’est pas le cas c’est le plateau.  Si le RS ou RT tombe en panne, c’est un petit plateau qui vient dépanner et qui remorque la remorque. Si la remorque n’est pas homologuée c’est un plateau camion qui se déplace et cela n’est pas pris en compte par les assurances… imagine le prix du remorquage à tes frais.

Pour les remorques mono roues elles ne sont autorisées que dans certains pays et n'ont aucun agrément.

Pour la remorque CanAm aucun agrément ni freinage, produit purement conçu pour les USA et le Canada

J’ai essayé de frais simple et court

Dernière édition par CISCO le Dim 11 Nov 2012 - 20:30; édité 1 fois
barbe a papa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 20:28    Sujet du message: remorque bagagere wipi Répondre en citant

en faite je raconte des conneries en regardant ma CG, le G 361 KG poinD a vide avec attelage,FI ET F2, SUIT DU F3 qui pariel que le F2 mais pour un vehicule VL ou atre chose, calcul cisco 361KG plus 2 personne 80 kg 521kg, le poids en charge et de 561 kg ou tu met cette remorque pour le RS puisque la petite et de 90kg pour la yukon, par le controle poids et mesure, ils sont sur la route je me suis deja fait controle par eux, en camping, car la, tu laisse ta remorque sur place et eux, ce prive pas. pour le RT pas de probleme il est plus lourd en poids maxi en charge, je peut aussi explique le P a V avec  remorque ci vous voulait, une 750kg imatricule na pas besoins de permis E en VL, forain je reste, la ont me plante pas j'ai etait assez longtemps attelé( pv point a vide) l'ensemble ne doit pas depasser 3500kg, a la condition que le vl devant, soit plus lourd que la remorque attellé, ex, poids en charge toujours 2500kg 4x4, remorque autorise 1000kg en charge total poids de l'ensemble 3500kg, ne jamais regardait le poids a vide toujours calculé sur le poids charge total, voila meme les schimtte  sont peut o courant de ca .

barbe a papa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 20:31    Sujet du message: remorque bagagere wipi Répondre en citant

je suis d'accort avec toi mon texte te rejoint

CISCO
pro
pro

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 20:35    Sujet du message: remorque bagagere wipi Répondre en citant

je pense que tu mélange beaucoup de choses, prend le poids à vide de ta remorque et divise par 2 tu obtient le poids admissible tractable par ton RS
De toutes les façons tu n'à pas un RS pur tracter je pense ?, le RT lui est fait pour cela avec l'esprit de route qui va avec.
Poids du RT +/- 420 kilos soit 210 tractable. Cela te laisse 110 kilos de charge dans le remorque c'est plus que nécessaire

barbe a papa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 20:53    Sujet du message: remorque bagagere wipi Répondre en citant

ci cisco j'ai un rs  et que aura au printemps la remorque wipi le reste je m'en tape je rigole mais la remorquue oui pour l'espris de route chez la plupart des spyder encore une preuve ce jour a la ballade 63 bon je vait mettre de l'eau dans mon vin des c........... ya par tout mais c'est une race qui prolifere Very Happy

DOUDOU42
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 20:54    Sujet du message: remorque bagagere wipi Répondre en citant

en tout cas bravo Okay  le débat avance

tout de meme pas facile de ci retrouver dans les méandre de la loi Wink

CISCO
pro
pro

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 21:17    Sujet du message: remorque bagagere wipi Répondre en citant

De toute façon ceux qui pensent nos textes de lois ne savent même pas les relire alors ils créent des textes encore plus compliqués.
Avec la réforme du permis le 13 janvier 2013 il y a un texte qui concerne les constructeurs et revendeurs de produits non homologué qui va faire le ménage 

Le fait d' importer, d' exposer, d' offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer à la location ou d' inciter à acheter ou à utiliser un cyclomoteur, une motocyclette , un tricycle à moteur ou un quadricycle à moteur soumis à réception et non réceptionné ou qui n'est plus conforme à celle-ci est puni de six mois d' emprisonnement et de 7 500 euros d' amende. Lorsque cette infraction est commise par un professionnel, elle est punie de deux ans d' emprisonnement et de 30 000 euros d' amende. Le véhicule peut être saisi.

Un décret détermine les conditions dans lesquelles il peut être dérogé aux dispositions du présent article pour tout véhicule destiné à participer à une course ou épreuve sportive.

barbe a papa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 - 19:25    Sujet du message: remorque wipi Répondre en citant

cest vrai ce que tu écris cisco, en plus le particulier peut etre condanné, sur une vente de véhicule pour vis de forme,  avant 7 jours a ce jour de 1 a 3 mois comme dit cisco les lois change trops vite.jp

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24    Sujet du message: remorque bagagere wipi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spyder-Attitude Index du Forum -> Les magasins d'accessoires.les bonnes adresses pour personnaliser vos jouets -> Bagagerie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange Modified By NemsYs 2009