Bienvenue humble visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter
Spyder-Attitude Index du Forum
Spyder-Attitude
Powered by our friends and Passion Spyder Club

Spyder-Attitude Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Présentation de Tchibeck ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spyder-Attitude Index du Forum -> Spyder-Attitude -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchibeck
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 208
LOCALISATION SUR LA CARTE: URL

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 00:35    Sujet du message: Présentation de Tchibeck Répondre en citant

Bonsoir à l'honorable compagnie,

Je n'ai pas de Spyder.
Mais j'envisage la chose.

Après des années de moto, jeune, puis moins jeune, j'ai dû laisser tomber en raison de problèmes de santé.
(En effet j'ai considéré que lorsque la vigilance pouvait être altérée il valait mieux s'abstenir)

Les problèmes de santé semblant se résoudre, j'ai été stupéfait en ré-essayant la moto de découvrir que j'avais complètement tourné la page... Plus le goût..

Mais toujours le goût de la liberté ;-)

J'ai découvert un Can-Am Spyder à Reims en 2008. J'ai aimé le concept mais n'ai pas essayé, à cette époque je roulais surtout en Pan-European.

Aujourd'hui j'habite l'agglomération Nantaise.

J'ai vu sur la carte qu'il y avait quelques membres de la docte assemblée qui demeuraient dans la région de Nantes ?
Tous conseils de leur part, et/ou dévirtualisation bienvenus ^^

Le plus proche concessionnaire est à Challans (Vendée).

J'envisage de lui demander rendez-vous pour présentation et essai des machines disponibles.

S'il en a... S'il peut.

Je ne connais rien des Spyders mais suis prêt à lire tous vos conseils, et éprouve un besoin très vif de reprendre une liberté que j'avais dû mettre entre parenthèse.

Ce serait pour rouler seul à priori. (Ce qui peut sans doute influencer le choix du modèle ??)

Mon épouse préférée ne pouvant plus endurer la position "motarde" qui lui engendre de violentes douleurs aux genoux.

Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire.

Tchibeck

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 00:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fatpat
Pilote Stagiaire
Pilote Stagiaire

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 35

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 01:29    Sujet du message: Présentation de Tchibeck Répondre en citant

Salut Tchibeck,
bienvenue
Après 18 ans de Pan  European: 11 en ST 1100 et 7 en 1300, j'ai décidé l'année passée de rouler en 3 roues.
Il m'a fallu  1500 km pour m' habituer et perdre les habitudes du motard mais après la période de doute, de frustration, QUEL PLAISIR ! 
C'est simple , avec la 1300, j'ai fait 19.500 km en 7 ans , ici avec le Spyder 11.500 km en 1 an !!! Le bonheur retrouvé. Le premier essai fut déconcertant , j'étais même dégoûté mais après un second essai avec un concessionnaire digne de ce nom, ce fut la révélation Smile
Je retrouve le plaisir de conduire que j'avais perdu, cette année nous allons faire un périple pas trop mal  pour les vacances: descente vers Alicante puis remontée vers le cap d'Agde et descente dans les Pouilles et enfin retour en Belgique.
J'espère  ne pas t'avoir ennuyé.
Cordialement

Dernière édition par fatpat le Ven 3 Juil 2015 - 18:58; édité 1 fois
Yvdu12
Modos
Modos

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 551

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 09:46    Sujet du message: Présentation de Tchibeck Répondre en citant

Pas de Nantes mais ancien motard aussi. Après un gros choc avant avec R1150RT (cassée) et 1 an d’abstinence ce fût mon 1er RTS 2011, vite dégoûté, tenue de route, roulis, renvois des suspensions, on ne se penche plus, mais les restes motard sont là. Après modif des amortisseurs avant et qques 5000kms le plaisir retrouvé des balades au grand air et les découvertes des paysages.
Aujourd'hui au guidon de " l'Ange-Blanc" RTS de 2014, rempl des amortos avant et le pied. Nous sommes un groupe d'Amis et divaguons dés que toutes les conditions de le faire se présentent. (tu trouveras sur notre blog qques souvenirs)
Vas-y franchi le cap, tu vas apprécier mais il te faudra faire qques centaines de kms avant.
A+ Yves. Very Happy

L'Altruiste trouve sans le chercher ce que l’Egoïste cherche sans le trouver.

Visiter le site web du posteur AIM
Tchibeck
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 21:01    Sujet du message: Présentation de Tchibeck Répondre en citant

Bon, après avoir fait rendre les armes à madame, j'ai commandé cet après midi un Spyder RT S SE6 1330 2015 rouge ;-)
Après deux essais, l'un sur départementale mal pavée sinueuse, le second sur 4 voies rapide.
Livrable 3ème semaine de juillet..

Pilote Stagiaire
Pilote Stagiaire

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2015 - 10:38    Sujet du message: Présentation de Tchibeck Répondre en citant

SOIS LE BIENVENU CHEZ LES FOUS
Joyeux

fatpat
Pilote Stagiaire
Pilote Stagiaire

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2015 - 10:54    Sujet du message: Présentation de Tchibeck Répondre en citant

Si je peux me permettre quelques petits conseils de Paniste à Paniste : dans un premier temps
- n'essaye pas de rouler aussi vite avec le Spy qu'à moto , oublie tes anciennes références (passage à tel endroit à 100 km, tel tournant à 80...)
- c'est un quad à 3 roues , pas une moto à 3 roues,donc oublie tes années motardes
- roule avec le mode "eco" ça permet de s'habituer au bidule et d'effectuer le rodage  en douceur
- prends l'habitude de changer de direction en douceur en anticipant assez longtemps à l'avance : déboîter au dernier moment avec le Spy donne l'impression qu'il va décoller ou valser dans le décor.
- si tu trouves la direction lourde, vérifie la pression des pneus :entre 1.4 / 1.55 à l'avant , 1.7 / 1.85 à l'arrière.
Ceci découle de mon expérience perso et peut être remis en question, d'autres ne réagissent peut-être pas de la même façon.
Bonne route

Tchibeck
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2015 - 11:22    Sujet du message: Présentation de Tchibeck Répondre en citant

Merci pour tous ces bons conseils. 

En l'essayant j'ai tout de suite compris que j'avais tout à désapprendre... 
... Et tout  à réapprendre ☺

Ça tombe bien : je n'aime plus rouler vite. 

Je viens de faire 125 km d'autoroute en voiture pour aller visiter ma belle-mère et n'ai pas ressenti le besoin de dépasser 110 km/h au compteur. 

J' ai l'intention  d'apprendre à le maîtriser avant d'emmener ma douce. 
Mais  d'ors et déjà,  je sais que si j'ai perdu le goût de la moto,  j'ai trouvé l'envie des promenades pépères sur petites routes sympathiques. 

J'ai dû vieillir... Et trouvé ça plutôt agréable  Laughing

Pilote Stagiaire
Pilote Stagiaire

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2015 - 11:35    Sujet du message: Présentation de Tchibeck Répondre en citant

"pour aller visiter ma belle-mère"  Razz : catégorie  des : lapsus révélateurs ,gestes manqués, instinct de survie peut-être? Personnellement, je ne roule jamais vite pour aller chez le dentiste Mort de Rire , idem , même style
Cordialement

Tchibeck
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2015 - 12:11    Sujet du message: Présentation de Tchibeck Répondre en citant

J'ai une très grande affection pour ma belle-mère,  que je vais ramener à la maison pour un séjour. 
Toutes les belles-mères ne sont pas acariâtres  Mr. Green

Et puis vue le trésor qu'elle m'a donné pour épouse,  il y a bientôt 34 ans,  je n'ai que de la reconnaissance envers elle 👍

Pilote Stagiaire
Pilote Stagiaire

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2015 - 22:43    Sujet du message: Présentation de Tchibeck Répondre en citant

Pssst, tu as quelques chose à te faire pardonner ? MDR

Je suis heureux pour toi, sincèrement! et je suis à peu près dans le même cas , mon épouse me supporte depuis 34 ans, moi je ne ma plains pas mais elle Embarassed

Tchibeck
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2015 - 23:34    Sujet du message: Présentation de Tchibeck Répondre en citant

Des tonnes de choses à me faire pardonner, sans doute, depuis tout ce temps ! Embarassed
Mais il faut témoigner qu'on peut avoir une bonne belle-mère et une sainte femme d'épouse.
Je lui ai acheté un casque, je crois qu'elle va monter sur le "mammouth", sitôt que la machine sera livrée.

Mais ce sera uniquement pour me faire plaisir...   ... jusqu'à ce qu'elle y prenne goût Cool
Et renoue avec la bande d'amis motards et leurs charmantes épouses, avec qui nous randonnions jusqu'à ce que j'ai dû abandonner la moto il y a bien 3 ans !

Pilote Stagiaire
Pilote Stagiaire

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 12:18    Sujet du message: Présentation de Tchibeck Répondre en citant

Mon épouse préfère nettement le Spyder quoiqu'elle ait toujours aimé la moto ( c'était une exigence pour le mariage  Mort de Rire )
Amitiés

Tchibeck
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2015 - 16:42    Sujet du message: Présentation de Tchibeck Répondre en citant

Livraison du RT-S SE6 1330.....mardi matin  Razz

Pilote Stagiaire
Pilote Stagiaire

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2015 - 16:47    Sujet du message: Présentation de Tchibeck Répondre en citant

FÉLICITATIONS Joyeux
Amuse toi bien avec ta nouvelle bete

Tchibeck
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2015 - 16:49    Sujet du message: Présentation de Tchibeck Répondre en citant

Merci  Cool

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:09    Sujet du message: Présentation de Tchibeck

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spyder-Attitude Index du Forum -> Spyder-Attitude -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange Modified By NemsYs 2009