Bienvenue humble visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter
Spyder-Attitude Index du Forum
Spyder-Attitude
Powered by our friends and Passion Spyder Club

Spyder-Attitude Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: éclairage de coffre arr ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spyder-Attitude Index du Forum -> La caisse à outil..truc et astuce..question réponse sur les soucis avec nos bébettes -> Electricité & électronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elleetmoi
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2015 - 19:03    Sujet du message: éclairage de coffre arr Répondre en citant

bonsoir , quelqu'un c'est ou se trouve l'interrupteur qui nous signale l'ouverture du coffre arrière rester ouvert Question
 dans un RTs modèle 2012
   Idea ce serait pour utilisé cette inter et y configuré un éclairage de coffre . Wink   merci

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2015 - 19:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yvdu12
Modos
Modos

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 551
LOCALISATION SUR LA CARTE: URL

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 20:59    Sujet du message: éclairage de coffre arr Répondre en citant

Excellente idée, micro contact planqué plutôt vers les articulations du couvercle. je n'en vois pas vers le bas après qques déposes d’arrières de RT. Mais pense à séparer ton circuit électrique de celui de ta machine en utilisant un relais par exple.
A+ Yves.

L'Altruiste trouve sans le chercher ce que l’Egoïste cherche sans le trouver.

Visiter le site web du posteur AIM
elleetmoi
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 16:42    Sujet du message: éclairage de coffre arr Répondre en citant

Yvdu12 a écrit:
Excellente idée, micro contact planqué plutôt vers les articulations du couvercle. je n'en vois pas vers le bas après qques déposes d’arrières de RT. Mais pense à séparer ton circuit électrique de celui de ta machine en utilisant un relais par exple.
A+ Yves.

oui excellente idée , j'ai trouvé l'inter qui est entre les deux loquets d'ouverture dans les valises et le coffre arrière , bon après avoir vu la chose cette inter ne peu pas servir même avec un relais car couple au câblage général j'ai peur que cela fausse une infos quelconque . donc je vais mettre un inter mini bouton poussoir étanche de surcroit fixer ( le + et - 12 volt piquer sur la prise allume cigare du coffre .) sur les bord des valises et sur le coffre arrière en retrait pour que les joints d'entourage fasse quand même l'étanchéité . petit éclairage acheter en casse auto ( genre éclairage de bt a gant) et ampoule a led pour la conso moindre . photos a venir et explication seront poster . Wink Wink

elleetmoi
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015 - 17:15    Sujet du message: éclairage de coffre Répondre en citant

voila mon astuce pour l'éclairage coffre RT

les photos
[flash][/flash]
[url:798cbe8778=http://spyder-attitude.vraiforum.com/image/110/7/2/8/photo0025-4d2a07c.jpg.htm]
[url=http://spyder-attitude.vraiforum.com/image/110/6/1/f/photo0026-4d2a092.jpg.htm]
[/url:798cbe8778]

dans la 1ere photo c'est la ou il faut repiquer le + et- 12 volt sur la prise allume cigare il faut pour cela retirer la partie haut parleur a votre gauche ( vu de l'arrière) en enlevant les 3 vis a l'intérieur du coffre / pour le montage de cette éclairage il faut retirer le panneau du capot en retirant les 6 vis puis faire le perçage pour le contacteur et découpe au dimension de l'éclairage j'ai mis une ampoule led 1 w navette / le fil + et - passe par l'extérieur du coffre donc pas de problème d'étanchéité
on voit sur la 5éme photo les rislans pour le maintient du fil / sur la 7 éme la petite cale a ajouter pour que cela appui bien sur le contacteur quand c'est fermer . après essai on revisse le panneau du capot . et voila il y aura la suite pour les valises dans quelque jours

Yvdu12
Modos
Modos

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 551

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015 - 10:50    Sujet du message: éclairage de coffre arr Répondre en citant

Super, très bonne idée, mais sépare ton circuit de celui de ta moto, l'électronique est très capricieuse.
Un ami du groupe avait des "défauts moteur" et cela provenait du fait qu'il avait récupéré un + sur fiche test pour la cde d'un boitier clignotants. Nous avons séparé par un relais et plus de défaut.
A+ Yves

L'Altruiste trouve sans le chercher ce que l’Egoïste cherche sans le trouver.

Visiter le site web du posteur AIM
elleetmoi
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015 - 15:05    Sujet du message: éclairage de coffre arr Répondre en citant

Yvdu12 a écrit:
Super, très bonne idée, mais sépare ton circuit de celui de ta moto, l'électronique est très capricieuse.
Un ami du groupe avait des "défauts moteur" et cela provenait du fait qu'il avait récupéré un + sur fiche test pour la cde d'un boitier clignotants. Nous avons séparé par un relais et plus de défaut.
A+ Yves

salut , oui mais non pas de problème entre l'électronique et mon montage c'est que du repiquage de + et - 12 volt depuis la prise allume cigare et avec 1 w a led (ampoule déjà faite pour le sans défaut) ça marche très bien. et c'est pour cela que je voulais pas reprendre sur l'interrupteur qui fait office de témoins d'ouverture coffre / valises, a causes des problèmes . l'ampoule que j'ai mis est a 26 leds G4 anti erreur 9 / 30 volt ( je me suis tromper en vous disant dans le post une navette ) et pour toutes led que vous voulez allez sur le site " led effect" .

JME57
Admin
Admin

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 3 334

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2015 - 23:01    Sujet du message: éclairage de coffre arr Répondre en citant

Beau travail ELLEETMOI  Okay  ,en tout cas tu te débrouille pas mal !!! Bravo  Cool

AIM MSN
elleetmoi
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015 - 20:01    Sujet du message: éclairage de coffre arr Répondre en citant

non non pas de fleur ........ ça me fait éternué ......

Wink Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47    Sujet du message: éclairage de coffre arr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spyder-Attitude Index du Forum -> La caisse à outil..truc et astuce..question réponse sur les soucis avec nos bébettes -> Electricité & électronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange Modified By NemsYs 2009