Bienvenue humble visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter
Spyder-Attitude Index du Forum
Spyder-Attitude
Powered by our friends and Passion Spyder Club

Spyder-Attitude Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: bruit au freinage avant ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spyder-Attitude Index du Forum -> La caisse à outil..truc et astuce..question réponse sur les soucis avec nos bébettes -> Ensemble roulant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPHI43
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 212
LOCALISATION SUR LA CARTE: URL

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015 - 17:19    Sujet du message: bruit au freinage avant Répondre en citant

bonjour à tous,
depuis quelques mois je possède un RT TECHNO de 2011. Je trouve que depuis le début j'ai lors du freinage un bruit que je perçois a l'avant droit. Cela ressemble au bruit d'usure de plaquette, en sachant qu'elle sont bonne. Après visite au concessionnaire, ce dernier me dit que c'est la pompe a huile. J'ai cependant un doute sur la bonne foi de sa réponse. Est ce que vous pourriez me dire si cela vous semble normal ou pas? est ce possible que ce soit autre chose? J'ai cette impression qu'il y a plus, mais qu'il ne souhaite pas faire marcher la garantie?
puis je aller voir un autre vendeur, de moto par exemple?
merci pour vos conseil

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015 - 17:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tchibeck
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 207

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015 - 18:35    Sujet du message: bruit au freinage avant Répondre en citant

Non, clairement ça ne me semble pas normal. Une pompe à huile qui fait du bruit au freinage, et que au freinage, je n'y crois pas. Mais je ne suis pas mécano.

Non, tu ne peux pas aller voir un conce moto, tu n'as que le choix de rouler ( sans doute très loin) jusqu'à un autre concessionnaire, l'entretien et la garantie n'étant nullement la propriété du concessionnaire qui a vendu la machine.

Moi, mon conce est à Challans (85), et je suis allé pour un problème évoqué avec lui jusqu'au Mans (72).

Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015 - 19:57    Sujet du message: bruit au freinage avant Répondre en citant

salut. uniquement quand tu freine ?? car sur le mien RTs qui est de 2012 j'ai ce bruit mais c'est les étrier qui grippe , je vais a ce titre les nettoyés avec une bombe de nettoyant pour frein ( chez tout les revendeur moto / quad .) puis graisser TRES très légèrement les coulissant et dos de plaquettes , je fais ça pour les voitures c'est OK après. mais l'histoire de la pompe Rolling Eyes Embarassed et pourquoi qu'au freinage ? de plus c'est au moteur pas au frein la pompe a huile.

dit nous le résultat par la suite , mais comme dit CTHILBEK mieux vaut allez voir un cons BRP . Wink Wink

JPHI43
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015 - 21:34    Sujet du message: bruit au freinage avant Répondre en citant

j'ai la certitude que le bruit est très présent au freinage, mais je pense aussi  que ce bruit est présent en roue libre, mais beaucoup moins violent, ce qui le rend plus difficile a percevoir.
 j'avais pensé a un roulement en premier, mais j'y connais pas grand chose. pour le coup je dois aller samedi chez mon cons pour en essayer un autre, j'en profiterai pour lui faire graisser et nettoyer ces étriers. je vous tiens au courant en espérant que ce ne soit que cela!!
merci

Tchibeck
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 207

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015 - 21:47    Sujet du message: bruit au freinage avant Répondre en citant

Suis désolé mais quitte à rouler,  change de conce.
Et fais brancher la valise !
Cette machine est conçue pour faire de l'auto diagnostic.
C'est facile pour un conce  d'affirmer n'importe quoi...  Tant qu'il n'a pas branché la valise de diagnostic.

Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 14:03    Sujet du message: bruit au freinage avant Répondre en citant

je lui ferais faire. Je pense même me rediriger sur Clermont-Ferrand, histoire de voir quel discours il tienne.
en essayant un autre, j'aurai aussi de quoi argumenter.....

elleetmoi
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 15:57    Sujet du message: bruit au freinage avant Répondre en citant

JPHI43 a écrit:
je lui ferais faire. Je pense même me rediriger sur Clermont-Ferrand, histoire de voir quel discours il tienne.
en essayant un autre, j'aurai aussi de quoi argumenter.....

il a combien de kil ton RT .

JPHI43
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 16:49    Sujet du message: bruit au freinage avant Répondre en citant

un peu moins de 27000km
toujours entretenu en conce
acheté en mai 2015 a 23500 km, garanti 12 mois par le revendeur

JPHI43
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 17:01    Sujet du message: bruit au freinage avant Répondre en citant

j'ai cru comprendre que ce moteur rotax, était monté sur les aprilia 1000 rsv.
question: combien peut on faire de km avec avant de le mettre a la retraite?

DOUDOU42
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 18:07    Sujet du message: bruit au freinage avant Répondre en citant

en surfant sur les forum outre atlantique on peut lire que certain spyder approche ou on franchis sans problème la barre des 80.000 km
ceci étant bien sur lié à l entretient,pas forcement en concession que je trouve hors de prix (je le réserve aux grosses interventions ),
une vidange avec remplacement de filtre étant à la porté de bon nombre 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50    Sujet du message: bruit au freinage avant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spyder-Attitude Index du Forum -> La caisse à outil..truc et astuce..question réponse sur les soucis avec nos bébettes -> Ensemble roulant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange Modified By NemsYs 2009