Bienvenue humble visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter
Spyder-Attitude Index du Forum
Spyder-Attitude
Powered by our friends and Passion Spyder Club

Spyder-Attitude Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Guidon orientable 3 axes ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spyder-Attitude Index du Forum -> Les magasins d'accessoires.les bonnes adresses pour personnaliser vos jouets -> Carrosserie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchibeck
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 207
LOCALISATION SUR LA CARTE: URL

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 00:44    Sujet du message: Guidon orientable 3 axes Répondre en citant

Bonsoir à l'honorable compagnie,

Après avoir changé les amortos AV de mon RT-S SE6, je vais être obligé d'y mettre un guidon orientable 3 axes, comme celui-ci :

Blessés au cou, 3 disques cervicaux extrudés, usés, bouffés, sortis, dont un cassé et planté dans le nerfs brachial, j'ai du mal depuis 3 mois à me servir de mon bras droit.

Moralité, conduire une voiture et passer les vitesses m'est affreusement douloureux donc j'évite.

En revanche passer les vitesses sous le pouce gauche ne me posent aucun problème Razz

Hélas, tenir la poignée de gaz, lorsque je ne peux pas rouler au régulateur est une épreuve sur du long terme.
Bien obligé pour enchainer les rond-points des villes, mais en trajet long et rectiligne, c'est redoutable.

Donc le but de ce guidon hors de prix c'est de pourvoir refermer les 2 demis guidons pour les rapprocher du corps.
Si la bras peut rester le long du corps et n'avoir que l'avant-bras à écarter du corps pour tenir la poignée de gaz, le problème devrait grandement être amélioré.
au détriment de la maniabilité, bien sûr..

Quitte à customiser, et les amortos Shock Factory ayant notoirement diminuer les secousses dans les bras sur route bosselée, je me suis fait plaisir, j'ai commandé le pot Acrapovic et les jantes alu pour aller avec le guidon chromé.

J'attends une date de rendez-vous de ma concession pour le montage.

Puis je reviendrai vous dire si le changement de guidon en vaut la peine pour le prix.

En fait, je dis ça, je dis rien.
Mais si on veut que ce forum vive, il faut bien y poster des tranches de vie Teuf

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 00:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOUDOU42
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 10:33    Sujet du message: Guidon orientable 3 axes Répondre en citant

effectivement faut bien poster Wink  

merci à toi Mr. Green

Yvdu12
Modos
Modos

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 551

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 08:59    Sujet du message: Guidon orientable 3 axes Répondre en citant

Salut Tchibeck.
Un des membres de notre groupe a résolu son problème de grip sur les poignées en ajoutant une enveloppe cuir (avec mousse dure à l'intérieur), ceci augmente le diamètre est augmenté et il maîtrise mieux le guidon dans un meilleur confort. Si cela peut te rendre service, je peux te donner ses coordonnées.
A+ Yves. Very Happy

L'Altruiste trouve sans le chercher ce que l’Egoïste cherche sans le trouver.

Visiter le site web du posteur AIM
Tchibeck
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 09:32    Sujet du message: Guidon orientable 3 axes Répondre en citant

C'est gentil mais mon problème est différent.
C'est le fait d'écarter le bras du corps qui m'est douloureux.
Donc il faut que je je referme le guidon.
Pour rapprocher les poignées.
D'où le 3 axes

Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 13:42    Sujet du message: Guidon orientable 3 axes Répondre en citant

Retour de Challans avec mon nouveau guidon réglable 3 axes : alléluia, quasiment plus aucune douleur !
Accessoirement le pot Akrapovic fait un joli bruit et les jantes alu sont splendides ;-)

Invité

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 15:08    Sujet du message: Guidon orientable 3 axes Répondre en citant

Tchibeck a écrit:
Retour de Challans avec mon nouveau guidon réglable 3 axes : alléluia, quasiment plus aucune douleur !
Accessoirement le pot Akrapovic fait un joli bruit et les jantes alu sont splendides ;-)

salut , bah comme quoi . au moins c'est utile et pour le pot et les jantes ça fait joli . des photos peut-être pour voir tout ça . reste plus qu'a rouler Wink Wink

Tchibeck
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 19:53    Sujet du message: Guidon orientable 3 axes Répondre en citant

Va falloir que j'y songe,  aux photos,  entre 2 averses et 2 siestes  sortie

Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 20:28    Sujet du message: Guidon orientable 3 axes Répondre en citant

Le fameux guidon :

Le porte-paquet :

Les amortos Shock Factory :

Le pot Akrapovic :

et les jantes alu :

Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 209

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 08:35    Sujet du message: Guidon orientable 3 axes Répondre en citant

tu roule sens les petites chicane moi oui biloute

Tchibeck
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 10:32    Sujet du message: Guidon orientable 3 axes Répondre en citant

Non,  je garde les chicanes. J'aime un joli bruit,  mais pas trop fort.

Invité

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 13:30    Sujet du message: Guidon orientable 3 axes Répondre en citant

Tchibeck a écrit:

Le fameux guidon :

Le porte-paquet :

Les amortos Shock Factory :

Le pot Akrapovic :

et les jantes alu :

ah oui ça en jette quand même . et la conduite avec ce guidon pas de problème particulier ?, pour le reste des options c'est top . Wink Wink

Tchibeck
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 13:36    Sujet du message: Guidon orientable 3 axes Répondre en citant

Si si, y'a une adaptation à faire: comme j'ai refermé au maximum l'angle de demis guidons, pour avoir l'avant-bras le long du corps, la position sur la machine est plus arrière, et surtout les sensations "moto" ré-apparaissent. Donc tout ce que j'ai dû désapprendre de la moto à tendance à remonter un peu à la surface. Donc je suis un peu plus vigilant.

Invité

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 20:22    Sujet du message: Guidon orientable 3 axes Répondre en citant

tres belle monture  Okay

elleetmoi
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 20:24    Sujet du message: guidon Répondre en citant

Tchibeck a écrit:
Si si, y'a une adaptation à faire: comme j'ai refermé au maximum l'angle de demis guidons, pour avoir l'avant-bras le long du corps, la position sur la machine est plus arrière, et surtout les sensations "moto" ré-apparaissent. Donc tout ce que j'ai dû désapprendre de la moto à tendance à remonter un peu à la surface. Donc je suis un peu plus vigilant.

OK , mais vu que c'est plus serrer ta pas de problème pour tenir le cap par rapport au large guidon d'avant ( au temps de mobillette type 103 Peugeot on mettait le guidon très serrer mais alors il fallait ne pas trop faire le c.. sinon gammelle

voir photo du pigot guidon ouvert et l'autre guidon fermer ,même si évidement c'est pas du tout la conduite spyder .

Tchibeck
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 20:25    Sujet du message: Guidon orientable 3 axes Répondre en citant

Merci Wink
J'ai eu plaisir à aller faire quelques courses avec cet après-midi.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:32    Sujet du message: Guidon orientable 3 axes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spyder-Attitude Index du Forum -> Les magasins d'accessoires.les bonnes adresses pour personnaliser vos jouets -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange Modified By NemsYs 2009