Bienvenue humble visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter
Spyder-Attitude Index du Forum
Spyder-Attitude
Powered by our friends and Passion Spyder Club

Spyder-Attitude Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Recherche un Spyder ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spyder-Attitude Index du Forum -> Recherche & Vente entre membres -> Espace recherche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BAR30
Pilote Stagiaire
Pilote Stagiaire

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 17
LOCALISATION SUR LA CARTE: URL

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015 - 23:26    Sujet du message: Recherche un Spyder Répondre en citant

Hello

Tout nouveau dans la discipline, je suis preneur de tout les conseils et suggestions.

Je souhaite trouver une machine qui me permette à la fois de bosser : RDV dans un rayon de 80 km de la maison, route de campagne et nationales

Mais aussi de ballader en duo dans ma belle région des Cévennes, du Haut languedoc, voir de temps à autre une petite virée Ibérique.

Après avoir essayé un RT et un RS, je me suis senti plus à l'aise sur le RS. Je n'ai pas essayé le F3 (mon budget étant de 13.000 euros Max).
Je serai bien attiré par un sportif (TYpe RSS de 2013), mais je redoute que Madame me dise que pas assez confort pour nos virée en duo (50% de l'utilisation) que j'estime entre 100 et 250 km par jour.

Merci pour vos commentaires et pour vos propositions de vente si il y a lieu.

A très vite

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015 - 23:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elleetmoi
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015 - 16:27    Sujet du message: Recherche un Spyder Répondre en citant

BAR30 a écrit:
Hello

Tout nouveau dans la discipline, je suis preneur de tout les conseils et suggestions.

Je souhaite trouver une machine qui me permette à la fois de bosser : RDV dans un rayon de 80 km de la maison, route de campagne et nationales

Mais aussi de ballader en duo dans ma belle région des Cévennes, du Haut languedoc, voir de temps à autre une petite virée Ibérique.

Après avoir essayé un RT et un RS, je me suis senti plus à l'aise sur le RS. Je n'ai pas essayé le F3 (mon budget étant de 13.000 euros Max).
Je serai bien attiré par un sportif (TYpe RSS de 2013), mais je redoute que Madame me dise que pas assez confort pour nos virée en duo (50% de l'utilisation) que j'estime entre 100 et 250 km par jour.

Merci pour vos commentaires et pour vos propositions de vente si il y a lieu.

A très vite

oui , a la question pour faire tes RDV si tu doit avoir avec toi des documents ou autres nécessaire a ton boulot , avec top case /coffre/ valises , il te faut un RT vu que les autres modèle RS par expl il faudrait les rajouter donc budget sup .

et a la question duo , ça c'est sur que sur un RS c'est différent mais tu a aussi l'intermédiaire entre le RT et le Rs ou F3( trop cher ) un ST limited par expl lui au moins il a un bon coffre a l'avant les valises latérale et c'est possible de lui greffé un top case , au moins une machine moitié sport et aussi utile qu'un RT , bref a voir ton choix qui ne peut-être que le tiens même avec conseil d'autres membres . le RT [/url:25258c6e37][url:25258c6e37=http://spyder-attitude.vraiforum.com/image/110/6/0/2/sans-titre-4dcd389.png.htm]
et le ST limited [/url:25258c6e37][url:25258c6e37=http://spyder-attitude.vraiforum.com/image/110/c/2/5/2014-can-am-spyde...limited1-4dcd39b.jpg.htm]
reste aussi a savoir en boite semi auto ou manuel . et pour les prix voir leboncoin pour la pratique mais voir plutôt un revendeur de la marque c'est plus sur et avec un peu de négoc tu peut aussi avoir une garanti 6 mois a un an . voila déjà un peu de quoi médité Wink Wink

BAR30
Pilote Stagiaire
Pilote Stagiaire

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015 - 20:26    Sujet du message: Recherche un Spyder Répondre en citant

Merci ELLE et MOI pour ces conseils.
J'ai déjà un peu étudié les bêtes et j'en suis arrivé aux mêmes conclusions.

Le RS pour la passion. Je me suis senti à l'aise dessus dés les premiers tours de roues contrairement au RT que j'ai trouvé trop flou (essai d'un RS de 2009 et RT 1330 de 2015). J'ai vu chez un concessionnaire du 76 un RSS de 2013 (un vari), 38.000 garantie jusqu'en 2017 avec dossier passager, pot Akra. pour 11500. Un peu loin mais parfait pour mon budget en ajoutant des sacoches pour le WE (si on peux????)

Le RT est top confort pour le passager, mais un peu peur de m'ennuyer en solo. Pour info 3 machines, RTS, autour de chez moi, des 2012 ou 2011 entre 6000 et 15000 km pour des budgets entre 14500 et 15000 sans garantie. Cela me semble un poil cher, même si tout l'équipement est présent. 13000 € me paraissait plus raisonnable

J'adore le F3 mais c'est au mini 15500 € pour un SM6

Pour Terminer, le ST me tentait pas trop pour la position de conduite (à l'arrêt car pas essayé) et vu le peu de machine cela me semblait pas le bon choix... mais ce n'est qu'une impression

A l'écoute de vos expèriences

Tchibeck
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 207

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015 - 21:45    Sujet du message: Recherche un Spyder Répondre en citant

Le RT, une fois que tu as changé les amortos avant, pour des Shock Factory, par exemple, tu vas comprendre, que 990 ou 1330, ça devient une pure tuerie. C'est ultra jouissif à emmener aux limites.
Et ça protège mieux quand tu dois le prendre tous les jours.
Encore que ça protège moins que ma précédente Pan-European, et ma FJR, pour cause d'effet vortex du carénage.

Pilote Stagiaire
Pilote Stagiaire

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015 - 22:12    Sujet du message: Recherche un Spyder Répondre en citant

Merci Tchibeck pour cette info

Bon maintenant reste à trouver la bête qui répond à mon budget.

J'ai noté que dans la partie vente il y surtout de vielles  annonces non?

elleetmoi
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015 - 22:58    Sujet du message: Recherche un Spyder Répondre en citant

BAR30 a écrit:
Merci ELLE et MOI pour ces conseils.
J'ai déjà un peu étudié les bêtes et j'en suis arrivé aux mêmes conclusions.

Le RS pour la passion. Je me suis senti à l'aise dessus dés les premiers tours de roues contrairement au RT que j'ai trouvé trop flou (essai d'un RS de 2009 et RT 1330 de 2015). J'ai vu chez un concessionnaire du 76 un RSS de 2013 (un vari), 38.000 garantie jusqu'en 2017 avec dossier passager, pot Akra. pour 11500. Un peu loin mais parfait pour mon budget en ajoutant des sacoches pour le WE (si on peux????)

Le RT est top confort pour le passager, mais un peu peur de m'ennuyer en solo. Pour info 3 machines, RTS, autour de chez moi, des 2012 ou 2011 entre 6000 et 15000 km pour des budgets entre 14500 et 15000 sans garantie. Cela me semble un poil cher, même si tout l'équipement est présent. 13000 € me paraissait plus raisonnable

J'adore le F3 mais c'est au mini 15500 € pour un SM6

Pour Terminer, le ST me tentait pas trop pour la position de conduite (à l'arrêt car pas essayé) et vu le peu de machine cela me semblait pas le bon choix... mais ce n'est qu'une impression

A l'écoute de vos expèriences

pour le ST limited ( j'en ai eu un revendu après pour le RT)c'est super confort et position top comme sur le RT , mais pour avoir un RTs de 2012 maintenant donc un 1000cc j'en suis content et a part la violence sport du ST par rapport au RT qui est moins vif au démarrage , ben nous on ce plaint pas ma femme est contente aussi . je m'en sert aussi en solo , et que du bonheur . après c'est toi qui voit peut-être que si tu peux te faire prêter un RS puis un ST puis un RT sur plusieurs heure ou au pire en loué ce serais aussi une manière de voir et conclure un achat futur. et pour finir comme dit TCHIBEK , tu verra que du bonheur. avec ces machines on n'a le virus et pas de vaccin connue a ce jour. allez la nuit port conseil alors...... bonne nuit. Wink Wink

Tchibeck
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015 - 23:47    Sujet du message: Recherche un Spyder Répondre en citant

BAR30 a écrit:

J'avoue ne pas regarder les annonces, donc, je ferais plus volontiers confiance à un conce qui a des machines d'occasion qu'à des annonces trop anciennes sur le Bon Coin.

Ici, à Nantes, Il y avait un RS en vente chez Suzuki au village moto. Sans doute une reprise. Il n'est pas resté longtemps :-)

Invité

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015 - 19:01    Sujet du message: Recherche un Spyder Répondre en citant

Tchibeck a écrit:
BAR30 a écrit:

J'avoue ne pas regarder les annonces, donc, je ferais plus volontiers confiance à un conce qui a des machines d'occasion qu'à des annonces trop anciennes sur le Bon Coin.

Ici, à Nantes, Il y avait un RS en vente chez Suzuki au village moto. Sans doute une reprise. Il n'est pas resté longtemps :-)

exact , mon ST LTD repris par eric et revendu peu de temps après .donc oui une occasion chez un conce même si il faut compter un peu plus cher que des annonces boncoin( des arnaques ) ou autres. mais au moins la sureté a défaut d'une possible garanti pour avoir quelque chose de propre dans tout les sens du terme . Wink Wink

elleetmoi
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015 - 19:13    Sujet du message: Recherche un Spyder Répondre en citant

et pis j'ajoute qu' une annonce direct vendeur n'ai pas des plus avantageuse car sauf si possibilité de voir /d'essayer etc ... pas loin c'est bon quoi que , mais la plupart des vente boncoin et autres sont a des trop longue distances . donc a proscrire vu qu' après l'achat y'a des chances de jamais pouvoir revoir le vendeur.
et pis des annonces alléchante genre il est de tel ou tel date ( expl 2010 ou 2011) avec très peu de km (expl 3600 ou voir même 500 ). c'est quand même pas sérieux ce genre d'annonces ça cache des trucs moi je fuis et vais même pas voir.

allez bonne route et bonne recherche tiens nous au jus " BAR30" Wink Wink

BAR30
Pilote Stagiaire
Pilote Stagiaire

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2015 - 02:58    Sujet du message: Recherche un Spyder Répondre en citant

Hello

Bon vu 3 machines ce jour.

J'en retiens une
RT S de 09/13 (millesime 2012) avec 4880 km. Trés propre, proprio sympa. 15000 euros
Le prix semble correct
Juste étonné des 2 ans de garantie et pas 4 pour un 2012 acheté en Sept 2013. Vais vérifier infos ches BRP

Vous tiens au jus

BAR30
Pilote Stagiaire
Pilote Stagiaire

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2015 - 23:19    Sujet du message: Recherche un Spyder Répondre en citant

Hello,

Bon décision prise.
Ce sera un RT S de 2012, immatriculé en 2013.
5000 km, trés bon état.

Essai Samedi et achat dans la foulée si tout va bien.
Maintenant le marathon => Assurance, chèque de banque, carte grise et la fameuse formation de 7h que je pourrai faire avec mon Spyder....

Tchibeck
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2015 - 23:31    Sujet du message: Recherche un Spyder Répondre en citant

Félicitations ! Bon courage pour le marathon... que tu ne regretteras pas  Confused
Je trouve ça plutôt cool que tu puisses faire les 7 heures avec le Spyder.
Parce que franchement, sur une 125 cm3, c'est aberrant, quand on sait que moi (comme tous les autres motards), j'ai surtout passé les 2000 premiers kilomètres à désapprendre mes réflexes d'une vie de motard Laughing

Pilote Stagiaire
Pilote Stagiaire

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015 - 00:06    Sujet du message: Recherche un Spyder Répondre en citant

Merci Tchibeck

Bon accueil sur ce forum en tous cas.

Je vais maintenant essayer de trouver un post pour le branchement du GPS (j'ai déjà trouver pour la fixation)

Après photo pour les membres et puis peut être des rencontres en rando???....

Tchibeck
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015 - 00:12    Sujet du message: Recherche un Spyder Répondre en citant

Moi j'ai acheté la pochette réservoir que tu trouves en faisant défiler cette page :
http://www.imc-motorcom.fr/contents/fr/d49_Accessoires_spyder.html

J'y met mon Samsung Galaxy Note 3 avec une battery de 6500 mAh, je n'ai même pas besoin de lui coller une alimentation.
Je l'utilise en alerteur radars et en guidage, couplé aux scala riders de nos casques.

Invité

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015 - 17:03    Sujet du message: Recherche un Spyder Répondre en citant

BAR30 a écrit:
Hello,

Bon décision prise.
Ce sera un RT S de 2012, immatriculé en 2013.
5000 km, trés bon état.

Essai Samedi et achat dans la foulée si tout va bien.
Maintenant le marathon => Assurance, chèque de banque, carte grise et la fameuse formation de 7h que je pourrai faire avec mon Spyder....

Wink excellent choix Okay et ben c'est noel qui tombe a pic . allez en attendant de l'avoir , bonnes fêtes . Wink Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:30    Sujet du message: Recherche un Spyder

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spyder-Attitude Index du Forum -> Recherche & Vente entre membres -> Espace recherche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange Modified By NemsYs 2009