Bienvenue humble visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter
Spyder-Attitude Index du Forum
Spyder-Attitude
Powered by our friends and Passion Spyder Club

Spyder-Attitude Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pose de poignée rizoma ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spyder-Attitude Index du Forum -> La caisse à outil..truc et astuce..question réponse sur les soucis avec nos bébettes -> Carrosserie & chassis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
the clown
Pilote Stagiaire
Pilote Stagiaire

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 9
LOCALISATION SUR LA CARTE: URL

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015 - 19:04    Sujet du message: Pose de poignée rizoma Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je monte actuellement des poignées rizoma sur mon spyder rss se de 2012...Petit soucis avec la poignée des gazs! A la décélèration la poignée tourne dans le commodo ... Pour ceux qui ont changé leurs poignées avez vous changé que les tubes poignées en laissant le passage de câble d'origine ou modif complète avec la bague des câbles? (celle ci se démonte sur les rizoma donc je suppose qu'on peut après la glisser sur l'axe...)
merci de vos réponses je suis en grosse galère!!!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015 - 19:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elleetmoi
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015 - 20:33    Sujet du message: Pose de poignée rizoma Répondre en citant

Embarassed je vois que tu viens d'un autre forum et pas de bonjour avec présentation a celui -ci ( ou j'ai mal lu la rubrique présentation)

de + le boncoin des arnaques ta fait la surprise de te vendre un article incomplet , il te manque les réducteurs pour le diam de ton guidon

et la a moins de te procurer ces adaptateurs ben ta que les yeux pour pleurer . les savant du forum concurrent te donnerons des solutions .

the clown
Pilote Stagiaire
Pilote Stagiaire

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015 - 22:42    Sujet du message: Pose de poignée rizoma Répondre en citant

Merci de ta réponse et désolé pour les présentations t'inquiète je passerais par la case départ mais je voulais y poster un truc sympa donc y mettre les formes! Je ne savais pas qu'il y avait des sites concurents!!! Moi je viens de la montagne et pas trops sectaire...On sait encore ouvrir la porte à l'étranger pour et lui offrir le gîte et le couvert!Je pense pas que le type du bon coin ai voulu m'arnaquer... (prix 60€) j'avais bien vu qu'il manquait les bagues, je pensais bêtement que j'en aurais pas besoin... Chez rizoma ils vendent les bagues d'adaptation mais il y a deux kits et comme tu as put le remarquer je bricole light...Je cherchais  juste à comprendre le montage de cette poignée que je trouvais si simple dans l'absolu.... 
En tout cas j'aime bien votre liberté de paroles sur votre site... franc et direct!
Bonne soirée à toi !

Tchibeck
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 207

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 16:39    Sujet du message: Pose de poignée rizoma Répondre en citant

Il ne faut pas en vouloir à ELLE et MOI de la très légère fraicheur de son accueil qui était de l'ironie :

Il s'est fait virer du site concurrent, pour m'avoir défendu de la mégalomanie délirante d'un modérateur qui n'acceptait pas qu'un message concernant les amortisseurs, soit posté par moi, dans le forum dédié aux ....amortisseurs...  .. sous prétexte qu'il contenait un bon plan, concernant les amortisseurs, dont je voulais faire profiter la communauté.

Bannis tous les deux pour post "hors sujet" avec rébellion ! On a échappé de justesse à 10 ans de bagne à Cayenne.

Du coup, s'il a cru que tu venais "d'en face", il est compréhensible qu'il ait été légèrement taquin Twisted Evil

Pilote Stagiaire
Pilote Stagiaire

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 20:50    Sujet du message: Pose de poignée rizoma Répondre en citant

Bonsoir tchibeck!
T'inquiète pour l'ironie acidulée de elle et moi c'est vrai aussi que j'ai débarqué comme un cheveux sur la soupe aussi... trop occupé à résoudre mon soucis de poignée ... mais ses remarques m'ont quand même aidé et vu que j'ai pas acheté  une poignée complète obligé de tout remonter à l'origine! Je gère ma frustration et garde la tête froide! Effectivement je suis aussi inscrit sur s....r for e..r ! Mais j'ai fait mon inscription en toute  transparence sur votre site (même pseudo/même photo de profil) donc j'avance a visage découvert. En toute honnêteté je savais pas qu'il y avait autant de tension et d'ardoises entre les deux forums! Bon c'est vrai pour apporter un peu d'eau à votre moulin c'est clair qu'il faut poster avec délicatesse car on se fait vite remettre à sa place!!! Mon seul but c'est de partager, de trouvera des trucs et astuces afin de comprendre le Spyder, d'aider si je le peu... ok ça fait un bue ouioui chez les bisounours mais c'est vrai! Je fais partis encore des motards qui salut sans compter les roues! C'est peut-être par ce que j'enfourche tout ce qui me fait vibrer! Voila merci à toi d'avoir arrondis les angles!
Pour en revenir à mes poignées j'aimerais être certain si je commande une boite de rizoma luxe de pouvoir les monter sur ma Belle!
Bonne soirée à vous!
(ps : je suis et publie aussi sur Spyder tv mais chut ça va encore énerver elle et moi et il va m'en remettre une couche !!!! )

Tchibeck
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 207

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 22:12    Sujet du message: Pose de poignée rizoma Répondre en citant

Non non, ça n'énervera personne  Smile

Les gens du forum dont tu parles sont certainement immensément sympathiques.
Le problème c'est un staff de création et modération de ce forum, complètement égotique.
Soit tu leur baises la main, soit tu fermes ta gueule.
Donc t'as une dizaine de lèche-culs qui postent et les autres qui lisent en silence.

Ici c'est sympa : y'a pas grand monde, voire personne Mr. Green
Mais au moins tu postes comme tu veux.

J'ai connu les forums de discussion Usenet avant l'existence du Web, j'ai fréquenté des forums professionnels aéronautiques, des forums, Honda, Yamaha, Buell, des tas de forums Linux, MAO, musique, guitares, Ampli, et d'autres sur un tas de pôles d'intérêt.

Jamais, AU GRAND JAMAIS, je n'ai vu une telle équipe de tels tarés mégalomaniaques si instantanément présents dans le joie pathologique d'exercer dans la démesure une once de pouvoir à la portée par ailleurs microscopique.

Des forums aussi courtois que des salons, j'ai connus. D'autres où parfois les esprits s'échauffaient; j'ai connus aussi.
J'ai passé l'âge des "flame-wars".

Mais un staff à ce point pathologiquement égotique, ça je n'avais jamais vu. Et ça va faire 19 ans que j'écume le Net, et avant Usenet, c'était les BBS.

Invité

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 15:49    Sujet du message: Pose de poignée rizoma Répondre en citant

Wink salut " le clown " non t'inquiète je suis très tolérant et bon vivant , c'est sauf que comme dit Tchibek je supporte pas les ceux qui vienne nous demander des truc alors que le forum d'a coté ne fait pas l'effort de répondre au nouveaux membre de leur forum , et prenne pour des c;;;s certains qui y était inscrit .

ici comme c'est dit on peut dire ce que l'on veut . pour ma part je suis direct c'est dans mon caractère mais si on me connaît un peu ben je suis pas un ours loin de là . bon allez je vais pas en faire un fromage , et bienvenue a toi .

pour le truc du boncoin j'ai pas dit que le mec ta arnaquer , ( c'est seulement le boncoin des arnaques en tout genre) mais il te manque les réducteurs pour le montage donc article incomplet . bref reste plus qu'a trouver ou pour les avoir sinon y'a aussi la simplicité de s'en faire soit même si tu bricole un peu .

tu prend un tube en alu du bon diamètre sur 4/5 cm de cm de long puis tu lui fait un fente sur ça longueur ensuite tu insère le réducteur fait maison tu le colle sur le guidon (ou perce et met un visse sans tête) puis tu insère ta poignée Rizoma vérifie pour que la poignée tourne de façon normal pour l'accélérateur et voila ça coûte une bière si un jour on se rencontre sur les routes . allez sans rancune pour ma part et bon forum Wink Wink

elleetmoi
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 15:53    Sujet du message: Pose de poignée rizoma Répondre en citant

Rolling Eyes pour le tube alu au bon diamètre mais aussi a une épaisseur adéquat en rapport avec la poignée et le guidon .allez bonne bricole Wink Wink

the clown
Pilote Stagiaire
Pilote Stagiaire

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 23:25    Sujet du message: Pose de poignée rizoma Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi sur beaucoup de point... Certes le prix de nos machines en font des bécanes un peu élitistes et certains je pense en perde un peu en humilité... dieu sait combien pourtant cela est important pour notre durée de vie sur le macadam!!! Le VSS ne remplacera jamais une tête froide et un casque bien plein!
Lorsque je regarde les photos de poignée rizoma montée sur des rss, c'est beaucoup sur des 2009,10 et 11... 
Je te fait un topo de mon montage d'origine :
(je t'endend déjà grommeler dans ton casque ça y est le petit stagiaire c'est du lourd, une belle tête de vainqueur!!!)
* le tube du guidon
* un réducteur en plastique qui rentre dans le commodo où viennent se monter les deux câbles
* la poignée en caoutchouc collée
Lors du montage de la poignée accélérateur et ce qu'on doit virer caoutchouc+réducteur et installer la nouvelle poignée avec passage de câble(et réducteur que j'ai pas,,,) ou bien on conserve le réducteur plastique qui rentre dans le commodo on dégage la poignée caoutchouc et on y glisse à la place la nouvelle poignée???
A gauche c'est plus simple, on vire le caoutchouc et on glisse la nouvelle qui se fixe avec des petites vis allène...
En résumé ce que je n'arrive pas à comprendre c'est si ceux qui ont changé leur poignée n'ont changé en fait que le gripp où poignée complète avec la partie câble...
Sinon pour la bière sa sera avec plaisir, j'ai la chance de travailler dans un petit restaurant au bord d'un lac et vous y êtes les bienvenus!!! De plus on est à quelques tours de poignées de super petites balades pleines de virolo!
Excellente soirée à vous!

elleetmoi
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015 - 15:54    Sujet du message: Pose de poignée rizoma Répondre en citant

alors deux trois choix , tu peut garder ce qu'il y a déjà dans la poignée /réducteur plastic et autres / si cela rentre et que ça fonctionne en accélérateur pour le montage des rizoma .

et aussi c'est possible oui de montée que la partie grippe de la poignée si tu te sent le courage de couper l'ancienne poignée au cuter ( mais il faut être sur car après ....... ) pour mettre en place la poignée grippe de la rizoma

y'a aussi la possibilité de chauffer le caoutchouc avec un sèche cheveux pour retirer l'ancienne et chauffer la nouvelle pour la faire rentrer

bref ta compris que c'est possible en y mettant un peu de temps pour bien faire les choses et toutefois bien réfléchir pour ne pas se tromper .

sous mon casque rassure toi je grommelle pas je vois que t'es un bon bricoleur a ce que tu nous marque, donc "non "pas plus stagiaire que ça tous et toutes pouvons apprendre et même moi qui suis déjà un " vieux " je peut encore apprendre des trucs même par des plus jeunes
y'a pas d'âge , l'âge c'est dans la tête. Wink Wink

elleetmoi
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015 - 16:32    Sujet du message: Pose de poignée rizoma Répondre en citant

sinon faire aussi ça[/url:59fe8d12db][url:59fe8d12db=http://spyder-attitude.vraiforum.com/image/110/4/f/2/111-4de9452.jpg.htm]
[/url:59fe8d12db][url:59fe8d12db=http://spyder-attitude.vraiforum.com/image/110/4/f/e/311-4de9465.jpg.htm]
[/url:59fe8d12db][url:59fe8d12db=http://spyder-attitude.vraiforum.com/image/110/1/3/8/511-4de946f.jpg.htm]
[/url:59fe8d12db][url:59fe8d12db=http://spyder-attitude.vraiforum.com/image/110/9/9/4/811-4de9477.jpg.htm]
[/url:59fe8d12db][url:59fe8d12db=http://spyder-attitude.vraiforum.com/image/110/0/4/4/1111-4de947f.jpg.htm]
[/url:59fe8d12db][url:59fe8d12db=http://spyder-attitude.vraiforum.com/image/110/6/c/4/1311-4de9485.jpg.htm]

photo 1 tube dont tu coupe une rondelle / 2 ,3,et 4 montage de la rondelle .5 la rondelle monté et ajusté autour de la poignée pour quelle rentre dans les deux partie d'assemblage réajusté jusqu'à glissement parfait sans point dur

puis remonte les câbles vis etc ;;; voila

par contre pas avec un tube PVC ( car il s'usera trop vite) donc tube alu c'est mieux . allez bonne bricole. Wink Wink

elleetmoi
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015 - 16:37    Sujet du message: Pose de poignée rizoma Répondre en citant

bon je suis un peut long et pas toujours compréhensible mais si ta compris le truc c'est OK Wink Wink

the clown
Pilote Stagiaire
Pilote Stagiaire

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2015 - 00:44    Sujet du message: Pose de poignée rizoma Répondre en citant

Alors  là c'est Noël !!!!
Merci pour ce post de pro! 
Je pense que je vais me tenter la rondelle en allu...En effet quand j'y regarde de plus prêt il ne manque pas grand chose pour que la poignée se bloque correctement dans la gorge.
G essayé de voir en retirant un peu la poignée en caoutchouc si la poignée rizoma rentrait sur le support plastique mais c'est pile poil la même dimension...vu que c 'est un cylindre en allu taillé dans la masse même si je le chauffe un peu sa risque pas de se dilater...? et de tout de façon je suis obligé de faire la modif pour pas qu'elle tourne dans le commodo. Je vais laisser passer les fêtes pour pouvoir avoir le temps de faire une modif propre! ça fait flipper quand même car si je le fait mal et que je reste bloqué gaz ouvert je risque de faire un joli soleil!!! Content
Merci à toi pour le temps passé à trouver ces solutions; la balle est dans mon camps j'ai toutes les cartes en main!
Passe de bonnes fêtes de fin d'année !

elleetmoi
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2015 - 14:25    Sujet du message: Pose de poignée rizoma Répondre en citant

non , non pas de fleur je suis allergique ( je blague )

a ta 1ere question le fait de chauffe l'alu surtout avec un sèche cheveux bof tu prend pas de risque sinon tu peut peut-être poncer avec de la toile émeri le plastic pour que la poignée alu rentre après tu la fixe avec une vis sans tête et au moins tu touche pas au système coulissant /câble etc ;; , maintenant effectivement tu peut aussi faire la rondelle ( comme tu dit) avec de la précision et rebord limer et poncer la non plus tu risque pas grand chose , la cale alu doit par contre être fixer par de la colle super costaud sur la poignée ou mieux fixer par une vis sans tête sinon oui risque de coincement . après remontage tu peut graisser la gorge avec une graisse blanche sans trop en mettre bien sûr . allez bon bricolage Wink Wink

elleetmoi
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 19:05    Sujet du message: Pose de poignée rizoma Répondre en citant

oups plus de nouvelle du stage et de la modif rizoma . Wink Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:03    Sujet du message: Pose de poignée rizoma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spyder-Attitude Index du Forum -> La caisse à outil..truc et astuce..question réponse sur les soucis avec nos bébettes -> Carrosserie & chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange Modified By NemsYs 2009