Bienvenue humble visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter
Spyder-Attitude Index du Forum
Spyder-Attitude
Powered by our friends and Passion Spyder Club

Spyder-Attitude Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: amortisseur shock factory ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spyder-Attitude Index du Forum -> La caisse à outil..truc et astuce..question réponse sur les soucis avec nos bébettes -> Ensemble roulant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPHI43
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 212
LOCALISATION SUR LA CARTE: URL

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2016 - 13:49    Sujet du message: amortisseur shock factory Répondre en citant

salut à tous. Voila quelques mois que je n'ai pas poster, et je m'en excuse. Embarassed
 Aujourd'hui je voudrais avoir des renseignements sur les amortisseurs shock factory. Je souhaite en monter sur mon RT techno de 2011. Je sais que ce sujet à certainement déjà été traité, mais je souhaite savoir ou les trouver pas trop cher( chez shock factory, 395€ l'arrière et 700€ les avants.)
 que m'apporteront-ils par rapport a ceux d'origine?
par qui les faire monter, car je suis un désastre en mécanique?(conc ou autre mécano).
je souhaite aussi vous dire que j'ai toujours un bruit de frein a l'avant. je vous en ai déjà parlé.
Mais a ce jour mon concessionnaire me dit que c'est normal, qu'il le font tous! moi j'y crois pas.
Après divers coup de téléphone, il va enfin me changer les plaquettes et vérifier la pompe de l'ABS.
Est ce que je dois penser a autre chose pour ce problème récurrent?
merci pour vos réponses et vos bons tuyaux.
dans l’attente de vous lire.
amitiés a tous

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2016 - 13:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tchibeck
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 207

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2016 - 14:40    Sujet du message: amortisseur shock factory Répondre en citant

Bonjour,

Contacte Pierre83 sur l'autre forum et/ou ici, s'il y est.
Il fait 10% sur ces amortos aux membres du forum.
Il est très sérieux, et pour avoir appeler l'anglais qui te fabrique tes Shock Factory sur mesure (puisque tu dois remplir une fiche, poids, usage, etc...), Pierre est un de ses revendeurs officiels.
Donc ça te coûte moins cher de passer par lui que de commander en direct.

Je te mets ses coordonnées en MP, mais il vaut mieux que tu le contactes sur le forum, de préférence l'autre, dont je suis banni mais où il est peut-être plus présent, pour valider qu'il fait 10% de réduc en tant que membre du forum.

Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2016 - 14:52    Sujet du message: amortisseur shock factory Répondre en citant

A priori, contrairement aux F3, et quelque soit l'année, sur un RT, il n'y a pas besoin de changer l'arrière.
(A moins qu'il ne soit rincé)

Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2016 - 15:03    Sujet du message: amortisseur shock factory Répondre en citant

JPHI43 a écrit:

que m'apporteront-ils par rapport a ceux d'origine?
par qui les faire monter, car je suis un désastre en mécanique?(conc ou autre mécano).

Que t'apporteront-ils ?

1) Tu passes les rond points 2 fois plus vite, sans que la machine s'avachisse. Ce qui est un gain de sécurité, parce que avec ceux d'origine, tu passes tellement lentement que y'a plein de curieux ou d'impatients qui te colle par l'arrière, vu que tu te traînes comme une bouse Embarassed avec les amortos d'origine

2) Sur les petites départementales en sous-bois, sur ces routes de balades qu'on affectionne tant, là où en moto tout passe sur du velours grâce à la fourche, avec les amortos d'origine tu te prends des vibrations insensées dans les bras du fait des 2 roues avant et du revêtement bosselé. Avec les shock Factory, c'est terminé.

3) Si t'attaques fort, la tenue de route est bien meilleure, dans les pif-pafs, à condition de gonfler en limite haute de la plage de pression des pneus recommandée pour ta machine.

4) Sur un RT il est inutile de changer l'arrière (sauf s'il est rincé par l'excès de kilomètres)

Pour tes autres questions, hélas je n'ai aucune compétence.

Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2016 - 16:18    Sujet du message: amortisseur shock factory Répondre en citant

je crois qu'il y a un réglage (par clic)à faire. comment trouver le bon? Razz

Tchibeck
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2016 - 16:21    Sujet du message: amortisseur shock factory Répondre en citant

Moi c'est l'excellent mécano de ma concession qui s'est occupé de tout : pose et réglage.
Sinon tu appelles Pierre,  une fois le contact établi par e-mail.
Il est très sympa.

Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2016 - 16:33    Sujet du message: amortisseur shock factory Répondre en citant

merci, pour tes info
j'attends une réponse de sa part, mon mail étant envoyé! je croise les doigts
restera a les faire monter par mon conce, je viens de l'avoir en ligne, il me le fera. J'espère juste qu'il fera du bon boulot et de bon réglage. je reste inquiet quand je vois comment il raisonne avec mes problèmes de bruit au freinage....

elleetmoi
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2016 - 16:45    Sujet du message: amortisseur shock factory Répondre en citant

salut , je comprend pas ce que tu veut faire . tu veut changer des amortisseurs d'un modèle RT 2011 alors que les d'origines sont réglable..... a moins bien sur qu'ils soit foutu ....... puis pour l'arrière il y a un compensateur a air et si celui si fonctionne et que ton amortisseur soit lui aussi bon alors pour quoi changer ?? berf affaire de gout moi les miens sont OK et c'est ceux d'origine av et arr . RTS modèle 2012 c'est les même que ton modèle . Wink Wink

Tchibeck
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2016 - 16:49    Sujet du message: amortisseur shock factory Répondre en citant

ELLEETMOI, si un jour tu t'offres une paire de Shock Factory pour l'avant de ton RT, et que Marco te monte ça gentiment (il s'est fait la main sur le mien), tu ne reconnaîtras plus ta machine Wink

Modos
Modos

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 551

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 18:32    Sujet du message: amortisseur shock factory Répondre en citant

Bonjour. Mon 1er RTS était de 2011. Les amortos d'origine de la M.... soit ils s'avachissaient en compression et renvoi brutal à l'opposé ou, réglages repris selon critères de BRP, l'avant sautillait sur les bosses.
J'ai posé moi même des EMC, 1000€, une autre machine en main j'ai apprécié de piloter.
A l’arrière réglage automatique, mais après 12000 kms la bâche à air s'est percée (située dans la boite ronde et sert à compresser de l'air pour l'amortissement) et bof plus d'amorto arrière. Il a fallu faire remplacer.250€ +MO.
Le scoop la maladie des moteur 2011, la boite à clapets d'admission HS, à remplacer 1200€+ MO.
Puis la machine ne veut plus démarrer, cela vient des paillettes de poussoir du bouton de démarrage. Il faut remplacer, mais il faut pour cela changer la poignée droite complète: 350€ + MO.
J'ai fini par acheter un RTS 1300 en 2014. J'ai fait poser des EMC réaménager pour la machine par le constructeur et là tout va mieux.
15000kms et les virées s'enchaînent.
A+ Yves.

L'Altruiste trouve sans le chercher ce que l’Egoïste cherche sans le trouver.

Visiter le site web du posteur AIM
biloute
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Point(s): 209

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 18:47    Sujet du message: amortisseur shock factory Répondre en citant

j ai un RTS 1330 de 2014 aussi j ai changer poser des shock factory super commande a pierre 83

Tchibeck
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 19:15    Sujet du message: amortisseur shock factory Répondre en citant

Bon, ben, vous aurez une pensée pour moi qui ne roule plus : opération des cervicales programmée  le 11 mars. Ne roule plus depuis 2 mois (sauf aujourd'hui ou j'ai forcé les machines, moi et le spYder, à faire quelques 4 ou 5  km pour qu'elle bouge un peu avant de la remettre sous chargeur)

.. On m'a promis que je pourrais remettre un casque, et rouler... mais pas avant .... l'automne prochain  Neutral ...

Bon, quand j'aurais une "cage" à la place du disque, et les vertèbres soudées, je tâcherai de forcer le destin ... il parait que je pourrai encore tourner suffisamment la tête pour surveiller mes angles morts Embarassed

Invité

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 19:27    Sujet du message: amortisseur shock factory Répondre en citant

a bon pour les amortos sur un 2012 c'est possible alors ....... les miens d'origine et régler comme il faut sont top . mais bon si ça vous chante ... bien que pour les modèles d'après 2013 ont des pompes a vélos oui la je suis d'accord pour le changement . quoiqu' au prix de ces machines, BRP pourrait mettre ce qu'il faut a l'origine. Embarassed Embarassed bon ben si c'est possible alors je retire ce que j'ai dit .

Idea y'a bien un président qu'a dit " le changement c'est maintenant " et pourtant il a rien fait. mais ça c'est un autre problème.

Wink Wink

elleetmoi
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 19:39    Sujet du message: amortisseur shock factory Répondre en citant

Yvdu12 a écrit:
Bonjour. Mon 1er RTS était de 2011. Les amortos d'origine de la M.... soit ils s'avachissaient en compression et renvoi brutal à l'opposé ou, réglages repris selon critères de BRP, l'avant sautillait sur les bosses.
J'ai posé moi même des EMC, 1000€, une autre machine en main j'ai apprécié de piloter.
A l’arrière réglage automatique, mais après 12000 kms la bâche à air s'est percée (située dans la boite ronde et sert à compresser de l'air pour l'amortissement) et bof plus d'amorto arrière. Il a fallu faire remplacer.250€ +MO.
Le scoop la maladie des moteur 2011, la boite à clapets d'admission HS, à remplacer 1200€+ MO.
Puis la machine ne veut plus démarrer, cela vient des paillettes de poussoir du bouton de démarrage. Il faut remplacer, mais il faut pour cela changer la poignée droite complète: 350€ + MO.
J'ai fini par acheter un RTS 1300 en 2014. J'ai fait poser des EMC réaménager pour la machine par le constructeur et là tout va mieux.
15000kms et les virées s'enchaînent.
A+ Yves.

le spyder RTs qui a ces problèmes c'est pas de bol . aux dire des autres qui ont on eu ou en ont encore un modèle 1000cc n'ont pas eu de problème et a plus de 80/90000km . pour le 1330 j'en ai essaye un et la oui faut changer les amortos ( lamentable vu le prix de ces machines) puis j'ai pas été convaincu du moteur le 1000 est plus vif . bon la aussi affaire de gout . mais je pense pas changer pour un 1330 si le mien casse j'arrête là et ont passe au camping- car version poids lourd de chez lourd . version américain . on va pas ce laisser em;;;; par un tas de ferraille a trois roues quand même .... Wink Wink

elleetmoi
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 19:42    Sujet du message: amortisseur shock factory Répondre en citant

Tchibeck a écrit:
Bon, ben, vous aurez une pensée pour moi qui ne roule plus : opération des cervicales programmée  le 11 mars. Ne roule plus depuis 2 mois (sauf aujourd'hui ou j'ai forcé les machines, moi et le spYder, à faire quelques 4 ou 5  km pour qu'elle bouge un peu avant de la remettre sous chargeur)

.. On m'a promis que je pourrais remettre un casque, et rouler... mais pas avant .... l'automne prochain  Neutral ...

Bon, quand j'aurais une "cage" à la place du disque, et les vertèbres soudées, je tâcherai de forcer le destin ... il parait que je pourrai encore tourner suffisamment la tête pour surveiller mes angles morts Embarassed

put;;;;;; de mer;;;;;;; . en attendant que tu te rétablisse reçois nos sincère salutations . Wink Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:32    Sujet du message: amortisseur shock factory

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spyder-Attitude Index du Forum -> La caisse à outil..truc et astuce..question réponse sur les soucis avec nos bébettes -> Ensemble roulant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange Modified By NemsYs 2009