Bienvenue humble visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter
Spyder-Attitude Index du Forum
Spyder-Attitude
Powered by our friends and Passion Spyder Club

Spyder-Attitude Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: bruit en marche arrière ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spyder-Attitude Index du Forum -> La caisse à outil..truc et astuce..question réponse sur les soucis avec nos bébettes -> Ensemble roulant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPHI43
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 212
LOCALISATION SUR LA CARTE: URL

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2016 - 14:32    Sujet du message: bruit en marche arrière Répondre en citant

salut à tous!!
lorsque je recule le spyder , manuellement ou moteur tournant, il fait un bruit terrible.
hier en discutant avec un membre du forum, et sur ses conseils, j'ai regardé une video sur you tube, qui permet de placer un ressort entre les plaquettes. Ce dernier ayant pour but de légèrement écarter ces dernières, évitant ainsi ce bruit lorsqu'on recule. je vais essayer pour voir....
connaissez vous cette astuce? est ce dangereux?
merci pour vos retours.
si besoin je mettrai le lien
a plus Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2016 - 14:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elleetmoi
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2016 - 16:55    Sujet du message: bruit en marche arrière Répondre en citant

salut , je t'en ai déjà parler sur une autre discussion. il faut graisser les coulisseaux qui servent de guide aux plaquettes . après oui tu peu mettre un ressort mais il faut le bon ressort et savoir l'installer car si c'est mal fait tu prend le risque que cela ne freine plus ou très peu il faut pas joué avec les freins ( sauf si on si connaît )

pour le bruit en marche arrière oui c'est les plaquettes qui reste bloqué a cause du frein de parking .et voir aussi de ce fait le système de frein park et au besoin nettoyé et graisser comme il faut .

mais dans tout ça ta un conc qui te prend tes sous et qui d'après ce que tu en dit n'ai pas super compétent , alors soit fait ça toi même si c'est possible ou change de conc . aller bon spyd Wink Wink

JPHI43
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 212

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 17:08    Sujet du message: bruit en marche arrière Répondre en citant

je vais essayer d'en parler a mon conce.......il faudra que je fasse preuve de diplomatie compte tenu de la situation, le but étant qu'il fasse le job!!!!
question idiote: je l'ai acheté d'occasion, et il me l'as garanti 12 mois. Puis aller voir un autre conce et faire ce job en faisant jouer la garantie?
ou alors cette dernière n'est valable que chez lui?
merci pour les info Razz

elleetmoi
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 18:49    Sujet du message: bruit en marche arrière Répondre en citant

JPHI43 a écrit:
je vais essayer d'en parler a mon conce.......il faudra que je fasse preuve de diplomatie compte tenu de la situation, le but étant qu'il fasse le job!!!!
question idiote: je l'ai acheté d'occasion, et il me l'as garanti 12 mois. Puis aller voir un autre conce et faire ce job en faisant jouer la garantie?
ou alors cette dernière n'est valable que chez lui?
merci pour les info Razz

Embarassed ouais Rolling Eyes évidement je pense que le gars ta garantie 1 ans comme ça IL te tiens. car je pense pas qu'une garantie marchand est valable ailleurs que chez celui-ci. en + sans te vexer je pense que t'y connaît rien alors le conc joue de ce fait . bref pour les amortisseurs sur un 2010 /2011 jusqu'à 2013 c'est pas possible de mettre autre chose que les origines ; ( les autres modèle après 2014 jusqu'à aujourd'hui en 1330 eux peuvent monter autre chose vu les pompes qu'il ont dessus ) sinon les réglages VSS etc;;; ne serons plus correct idem si changement de l'arrière . après c'est toi qui voit . mais s'il fait cela le conc il faut qu'il soit super balaise ........ mais pour les freins normalement il doit pouvoir régler ça . sinon le faire soit même au moins le graissage . aller bon courage et bon spyd Wink

elleetmoi
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 18:55    Sujet du message: bruit en marche arrière Répondre en citant

juste un truc le RT que ta acheter il était top a l'achat?? car te vendre avec une garantie de 12 mois un modèle d'occasion de 2012 il fait fort .

le miens avec moins de km ( 13000 a l'achat ) a été garantie 6 mois . et au moins notre revendeur et ou son mécano son au top , a ce jour problèmes

toujours régler . pour le reste je fait ça moi même avec demande de renseignement auprès du mécano ou du revendeur si j'ai besoin et la solution est toujours elle aussi au top . Wink Wink

elleetmoi
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 19:09    Sujet du message: bruit en marche arrière Répondre en citant

regarde dans tes MP ( jphi43) au moins tu sera fixer .

Tchibeck
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 207

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 23:26    Sujet du message: bruit en marche arrière Répondre en citant

Heu.... je voudrais rien dire, ELLEETMOI, mais le VSS ou rien, c'est pareil : j'ai toujours levé une roue quand et où j'ai voulu.
J'ai régulièrement décroché la roue arrière et suis parti en crabe de plus de 60° en contre-braquage, limite du tête à queue.
L'anti-patinage est absolument inexistant, et pourtant tous contrôles à la valise sont OK.

C'est tellement vrai que quand je suis passé à la concession du Mans, le gars m'a montré, avec mon RT-S 1330, comment il faisait le tour de la concession en levant bien haut une roue à chaque angle, alors que la valise venait de dire que tout était OK.

Y'a bien que l'ABS qui fonctionne.

Tout ça pour dire qu'en changeant les amortos le VSS n'est plus réglé pour fonctionner, c'est du flan, parce que ce VSS, c'est un parapluie juridique pour américain, mais ce n'est aucunement efficace.

Le fameux "syndrome guidon dur" quand t'arrives trop vite dans une courbe, je ne l'ai jamais eu ! Tu freines ou tu décolles, mais le guidon dur, ça je ne l'ai jamais eu. Et pourtant j'ai toujours attaqué très fort.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42    Sujet du message: bruit en marche arrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spyder-Attitude Index du Forum -> La caisse à outil..truc et astuce..question réponse sur les soucis avec nos bébettes -> Ensemble roulant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange Modified By NemsYs 2009