Bienvenue humble visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter
Spyder-Attitude Index du Forum
Spyder-Attitude
Powered by our friends and Passion Spyder Club

Spyder-Attitude Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: bruit pompe ABS ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spyder-Attitude Index du Forum -> Les magasins d'accessoires.les bonnes adresses pour personnaliser vos jouets -> Ensemble roulant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPHI43
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 212
LOCALISATION SUR LA CARTE: URL

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2016 - 20:21    Sujet du message: bruit pompe ABS Répondre en citant

je post et re-post sur un sujet certainement abordé mille fois, mais j'ai une question.
après démontage, nettoyage, graissage, mes freins font toujours autant de bruit a l'avant. cela ressemble a une carte a jouer que l'on mets en contact avec les rayons d'une roue de vélo....enfin je crois Mr. Green .
 ce bruit n'apparait que lorsque je freine.
on me dit que c'est la pompe ABS qui fait ce bruit,que c'est normal, sachant que ça freine bien.
comme je suis pas une Idea en mécanique Content , votre avis m'intéresse Razz

merci

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2016 - 20:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPHI43
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2016 - 20:27    Sujet du message: bruit pompe ABS Répondre en citant

oh put...n, poster dans la mauvaise rubrique... Embarassed
m'engueulé pas, je remet au bon endroit Bannir Le boulet du Jour

JME57
Admin
Admin

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 3 334

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2016 - 01:13    Sujet du message: bruit pompe ABS Répondre en citant

Pas de soucis !! Wink

AIM MSN
JPHI43
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2016 - 08:27    Sujet du message: bruit pompe ABS Répondre en citant

je confirme, que vous êtes cool sur ce forum Okay
j'ai failli prendre ma fessée en postant dans la mauvaise rubrique Mr. Green Mort de Rire
merci de ne pas m'avoir tirer ou hacher ou pire dans ton cul
amitiés a tous

elleetmoi
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2016 - 16:17    Sujet du message: bruit pompe ABS Répondre en citant

bruit de pompe , bruit de pompe Embarassed Embarassed
a ma connaissance y'a pas de pompe ABS mais un répartiteur = boitier élèctronic avec régulateur .

bref , moi aussi j'ai eu ce problème et après inspection des plaquettes av et arr , ben j'ai fait changer chez" quad 85" celle ci ( usure de chez usure)

la c'est tout bon , je viens de le récupérer ce samedi 30 et aujourd'hui après une sortie c'est que du bonheur, plus de bruit. au passage j'en profité pour faire changer le liquide des freins en totalité donc meilleur freinage plus efficace et aussi le pneu arrière j'en était a 16000 km et des poussières .

le truc du w40 oui mais ça dure pas , sinon y'a aussi le nettoyant frein mais pas mieux sur quelque km .

Wink Wink

elleetmoi
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2016 - 18:08    Sujet du message: bruit pompe ABS Répondre en citant

tiens c'est ça le régule /module de l'ABS .

rien a voir avec une pompe .

JPHI43
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2016 - 18:34    Sujet du message: bruit pompe ABS Répondre en citant

merci pour l'info. tu vois je l'avais dit, franchement pas doué en mécanique Mr. Green Mort de Rire

JPHI43
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2016 - 18:37    Sujet du message: bruit pompe ABS Répondre en citant

tu penses que le bruit viens de ce module?
a changer, ou ils font tous pareil? SUper

elleetmoi
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2016 - 19:21    Sujet du message: bruit pompe ABS Répondre en citant

JPHI43 a écrit:
tu penses que le bruit viens de ce module?
a changer, ou ils font tous pareil? SUper

le module en question étant juste la pour faire fonctionnée l'abs dès qu'il détecte un freinage d'urgence et donc joue sur le ou les freins avant et arrière de manière a ne pas bloquer une ou plusieurs roues, non il n'ai pas a changer , vu que cela ne peut pas faire de bruit , y'a pas de moteur électric dedans . ( a changer si problème de fonctionnement ABS , sur diagnostique évalué et certifié HS )

mais donc dans ton cas c'est les plaquettes avant et arrière qui sont en cause . si elle sont user changer les sinon tu peut aussi faire un déglaçage en passant du papier toile emeri bien a plat sur les plaquettes démonter au préalable , puis avant de les remonter un coup de toile emeri puis dépoussière les coulisseaux et une noix de graisse sur ces dit coulisseaux et aussi a l'arrière des plaquettes . attention de ne pas trop en mettre les freins serais alors plus opérant et il faudra recommencer le nettoyage

voila voila Wink Wink

JME57
Admin
Admin

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 3 334

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2016 - 23:21    Sujet du message: bruit pompe ABS Répondre en citant

Jamais eu ce genre de bruit la !!! Je ne vois vraiment pas la  Neutral

Juste le bruit des plaquettes de frein , autrement RAS

AIM MSN
JPHI43
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2016 - 14:59    Sujet du message: bruit pompe ABS Répondre en citant

c'est a y perdre son latin ces bruits.
ah j'ai oublié de dire que le bruit me semble beaucoup plus présent a l'avant droit Mr. Green
je vais essayer la toile émeri + le WD 40....
 c'est dur de ne pas être doué en mécanique Embarassed
il faudrait que je déménage juste a cote de elle et moi........ça c'est une idée nimp Content
allez, a+

elleetmoi
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2016 - 16:57    Sujet du message: bruit pompe ABS Répondre en citant

JPHI43 a écrit:
c'est a y perdre son latin ces bruits.
ah j'ai oublié de dire que le bruit me semble beaucoup plus présent a l'avant droit Mr. Green
je vais essayer la toile émeri + le WD 40....
 c'est dur de ne pas être doué en mécanique Embarassed
il faudrait que je déménage juste a cote de elle et moi........ça c'est une idée nimp Content
allez, a+

regarde aussi l'épaisseur de tes plaquettes , car si elle on moins ou égale a 1 mm faut les changer . sinon oui passe la toile et du w40 ou nettoyant frein . graisse etc ;;;; comme dit dans mon post .

pis sinon c'est dommage nous on n'était en Ht savoie avant, donc puy en velay c'était pas loin . mais bon avec une peu de patience et surtout de la méthode ça passe tu y arrivera . allez bonne aprem Wink Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:31    Sujet du message: bruit pompe ABS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spyder-Attitude Index du Forum -> Les magasins d'accessoires.les bonnes adresses pour personnaliser vos jouets -> Ensemble roulant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange Modified By NemsYs 2009