Bienvenue humble visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter
Spyder-Attitude Index du Forum
Spyder-Attitude
Powered by our friends and Passion Spyder Club

Spyder-Attitude Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: panne au démarrage ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spyder-Attitude Index du Forum -> La caisse à outil..truc et astuce..question réponse sur les soucis avec nos bébettes -> Electricité & électronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPHI43
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 212
LOCALISATION SUR LA CARTE: URL

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2016 - 21:02    Sujet du message: panne au démarrage Répondre en citant

salut à tous. il vient de m'arriver un truc bizarre sur mon RT de 2011.
en sortant du taff ce soir, je mets la clé dans le contact, fait la procédure et là impossible de démarrer. les voyants vss et abs( je crois Mr. Green )reste allumé en orange.
le spyder faisant des cliquetis provoquant une variation de luminosité du tableau de bord.genre batterie HS
je coupe le contact, enlève la clé puis recommence....même résultat.
j’enlève a nouveau la clé,remets le contact, enlève le frein de parking et courre chercher des collègues de boulot pour pousser le bébé. je reviens au spy, je vois les feux arrière allumés. je dis aux collègues que je vais essayer une nouvelle fois avant de me faire pousser et là miracle.......il démarre quasi au quart de tour Mr. Green
je dé stress un peu.....part du taff, arrive a la casa, et mets le spyder en charge sur optimat4.
 La il analyse et déclenche une charge. je comprends pas pourquoi, sachant qu'il est reste tout l'hiver branché et que la batterie a moins de 1 an!!!
question: si je mets le coupe circuit, est ce que cela empêchera la batterie de se vider pour n'importe qu'elle raison?
avez vous une explication sur cette panne? merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2016 - 21:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yvdu12
Modos
Modos

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 551

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2016 - 21:31    Sujet du message: panne au démarrage Répondre en citant

Mon Ami. Mon précédent bébé était aussi un RTS de 2011, ce qui m'a le plus mis en rogne,: après un repas de groupe dans la pampa Audoise, 23h, contact, lance le démarrage et là gros cliquetis, boite de vitesse, démarreur, bref tu lâches le contacteur de démarrage, stress, que va t'on faire??. on insiste et la bête se met en marche OUF, et là dans le noir, pouf tout s'arrête dans le virage il fait nuit Stess. La maman grogne. Tu as les boules...
Je recommence le bébé redémarre, et à 60kmh on peut rentrer au bercail. Le lendemain assistance, concessionnaire, il ne trouve rien. Je parcours en fait 350kms sur 1 cyl pour rentrer. Après transport au consc vendeur annonce:.. problème bien connu mon cher, cher car la réparation se situe vers 1200€:.. HIC. C'est la boite à soupape admission à remplacer. Et Plus sous garantie M...e?
Les cliquetis: la sonde qui contrôle la position et marche en simultané des 2 soupapes admission d'air remarque un problème (différence d'ouverture, retard ou grippage), le signale à l'ordi. Ce dernier recevant ta demande de mise en marche en même temps, il panique et commande d'un coup à la fois la boite séquentielle et le démarreur. Et là tu tousses, tu pleures.......... Sad
Tu ramènes le bébé au consc. et fait réparer. Merveilles d'un consc sérieux, professionnel et compréhensible.
Donc je te conseilles vivement de t'assurer de ne pas avoir ce même problème, Un bon consc te le confirmera. Okay
A+ Yves. Very Happy
PS: Mon Consc: Clermont Loisir, Nenette le resp de garage

L'Altruiste trouve sans le chercher ce que l’Egoïste cherche sans le trouver.

Visiter le site web du posteur AIM
JME57
Admin
Admin

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 3 334

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2016 - 22:46    Sujet du message: panne au démarrage Répondre en citant

Je pense a une defaillance de la batterie , il arrive parfois que celle ci casse tres vite !!...moi j'ai encore la 1ere batterie depuis 2008 ! Wink

AIM MSN
Tchibeck
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 207

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2016 - 00:05    Sujet du message: panne au démarrage Répondre en citant

JPHI43 a écrit:

question: si je mets le coupe circuit, est ce que cela empêchera la batterie de se vider pour n'importe qu'elle raison?
merci

A propos du coupe-circuit, le mécano de ma concession insiste bien : toujours couper le coupe circuit sans quoi tout ce qui demande du courant est alimenté même contact coupé.

Il recommande même de couper le moteur avec le coupe-circuit, puis de mettre le frein de parking, puis de couper le contact.

Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2016 - 07:43    Sujet du message: panne au démarrage Répondre en citant

salut Yves,
est ce que cette boite a soupape d'admission , si elle fonctionne mal peu provoquer des ratés. je m'explique: lorsque je roule, je passe mes rapports vers 4000 tours. Très souvent entre le 3 et 4eme rapport ou le 4et 5eme rapport, la machine fait un trou très net d'une seconde, ne reprend pas ses tours puis se relance. bien sûr elle ne le fait pas tout le temps.
du coup les symptômes te font ils penser a cette boite? comment puis je m'assurer que le problème viens d'elle? code erreur?que pense tu de Clermont loisir, ils sont a 130 km de chez moi, ca vaut le coup d'aller les voir, plutôt que de rester chez le mien pas très sérieux.
la ça commence grave a me gonfler Bannir , je vais sans tarder m’énerver sur mon conce que je pense mauvais...des ce matin d'aileurs Content Boxer tirer
merci pour les infos merci
pour finir je vais suivre ton conseil tchibeck....utilisation du coupe circuit des aujourd'hui Teuf

Yvdu12
Modos
Modos

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2016 - 10:24    Sujet du message: panne au démarrage Répondre en citant

Oui se sont les symptômes du sujet. Le fait d'avoir un des papillons en retard ou déformé entraîne des problèmes d'admission d'air, voire un moteur qui tourne sur 1 cyl. Mais il te tire quand même, j'en ai fait l'expérience sans savoir évidement. Et tu dois avoir des messages de pannes moteur enfin normalement.
A+ Yves. Very Happy

JPHI43
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2016 - 11:37    Sujet du message: panne au démarrage Répondre en citant

bon, je reviens du conce....autant vous dire que c'est monté dans les tours Mr. Green
bref, passage a la valise, et là il ressort: problème de fonctionnement de la bulle(je crois que ca disait: sens de rotation de la bulle impossible Embarassed ), et capteur  frein de parking défaillant, je crois avoir lu HBBS, sans certitude. Sinon rien d'autres......le spy a démarrer ce matin et après plusieurs essais (7 ou 8) au quart de tour Mr. Green .
saviez vous que pour le moteur de la bulle et le frein de parking , c'est le même circuit électrique.....?
mon problème de démarrage serait lié au dysfonctionnement de l'un ou de l'autre...
pour les trous au changement de rapport, il va changer un filtre qui sert aux vapeurs d'essence...il pense que ça viens de là Rolling Eyes
voila mes amis, pour mes mésaventures du jour
je prends vos infos si vous en avez...a+ Okay

Yvdu12
Modos
Modos

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016 - 09:01    Sujet du message: panne au démarrage Répondre en citant

Salut JPHI. A priori moins grave qu'on aurait pu le penser, tant mieux pour toi.
Pour le frein de parking, la maladie est que la câblette tendeuse située sur la poulie du moteur de frein de P échappe de la poulie (câblette pas assez tendue ou en train de gripper) remède, lubrification câblette, et verrouillage de celle-ci sur la poulie, faire un trou de diam 4 ou 5 ( attention bien situer où percer et c'est du costaud la poulie plastique est doublée métal) et y passer un collier rilsan. Lubrifier la câblette & le système de cde du frein de P à la roue arrière.
Le filtre à essence oui, faire vérifier aussi le solénoïde sur le circuit des vapeurs d'essence (connu mais en principe plutôt sur les RT de 2010 & 11 : odeur d'essence en marche et après avoir circulé).
A+ Yves. Very Happy

JPHI43
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016 - 10:19    Sujet du message: panne au démarrage Répondre en citant

salut yves Very Happy
je vais faire vérifier tout cela,et bien plus en allant très certainement a Clermont loisir, voir Thomas.
en attendant mon conce du puy va me changer ce filtre pour les vapeurs d'essence. je lui parlerai de ce solénoïde.
de toute façon, je vais retourner le voir pour obtenir l'historique de mon RT, et notamment savoir si les campagnes de rappel on bien était faite Mr. Green
a + jphi Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47    Sujet du message: panne au démarrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spyder-Attitude Index du Forum -> La caisse à outil..truc et astuce..question réponse sur les soucis avec nos bébettes -> Electricité & électronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange Modified By NemsYs 2009