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:: Remplacement des plaquettes de freins Avt & Ar. ::

 
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Yvdu12
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MessagePosté le: Ven 17 Juin 2016 - 15:19    Sujet du message: Remplacement des plaquettes de freins Avt & Ar. Répondre en citant

Bonjour.
Voici qques astuces pour le remplacement des plaquettes de freins sur RT-S-Lt de 2013 à ce jour: Freins Brembo.

Avant: gauche & droite. Il est recommandé de remplacer les plaquettes avt gche & dte ensemble.
Après avoir bloqué la roue arrière (pas de déplacements de la machine), débloquer les 3 boulons qui fixent la roue & soulever la machine sous triangle bas, déposer la roue. Déposer l'étrier (2 vis de 10 clés de 15). Déposer l'agrafe sur la goupille, vis torx , la déposer aussi en poussant légèrement le ressort des plaquettes. Déposer les plaquettes usagées.

Nettoyer la goupille des plaquettes et huiler légèrement. Dépoussiérer l'intérieur de l'étrier. Nettoyer le ressort des plaquettes.

Penser à enlever les bouchons des bocaux contenant le Lockheed sous la selle + poser des chiffons autour (pour éviter les coulures du produit)

Remontage: Insérer les plaquettes neuves (l'une inversée par rapport à l'autre), placer le ressort des plaquettes, placer la goupille des plaquettes( vis torx), placer l'agrafe. Pousser jusqu'à butée la plaquette côté pistons ceci libérant l'espace pour le disque. Mettre l'étrier sur le disque en lieu et place d'origine, refixer avec les 2 vis préalablement induite de frein de filet.
Remonter la roue, poser la machine, serrer la roue.

Arrière. Poser les butées sous au moins 1 roue avant (devant & arrière) Soulever la machine par dessous l'amortisseur arrière ceci facilite la position de travail. Placer des cales sous la roue ar. Déposer le pot d'échappement (1 collier de 8 clés de 13, et 1 boulon de 10 clés de 15) afin de disposer d'un meilleur accès à la roue.
Desserer un écrou du réglage de tension du câble de frein à main, repérer pour repose. sortir le câble de la fixation. Prévoir un morceau de fil électrique rigide ou corde de 4mm pour soupeser l'étrier défait de ses fixations. Déposer l'étrier 2 boulons de 10 clés de 16. Défaire d'embout du câble de frein de Parking du bras d'action sur l'étrier, attacher l'étrier afin de na pas tirer sur le conduit de Lockheed et sonde de roue. Déposer l'agrafe sur goupille plaquettes (vis torx), déposer la goupille de plaquettes, déposer les plaquettes, déposer le ressort des plaquettes.

Nettoyer goupille, ressort, dépoussiérer l'étrier.

Il faut faire rentrer le piston, pour cela 2 solutions: la 1ére vous possédez l'outil, facile de visser le piston, il rentre seul. sinon, vous insérez 2 vis de diam 4, long 10 à 15mm dans les 2 trous de diam 4 dans le piston et vous visser avec une pince en attrapant les 2 vis ensemble. cela se fait sans effort.

Remontage.. Le piston est rentré au niveau des joints caoutchouc de celui-ci.
Mettre en place le ressort de maintien des plaquettes, poser les plaquettes, poser la goupille (vis torx), poser l'agrafe. Remettre en place l'embout du câble de frein sur le bras de cde frein de parking, placer l'étrier sur le disque de frein. Repositionner le câble de frein sur son support et resserrer les écrous(repéré à la dépose). Fixer l'étrier dans le disque sur son support (penser au frein de filet).
Remonter le pot d'échappement, reposer la machine au sol.

Actionner lentement la pédale de frein jusqu'à ce qu'elle devienne dure. Refermer les bocaux de Lockheed, nettoyer si nécessaire.

ATTENTION les plaquettes neuves doivent "se faire" avant une bonne efficacité, SOYEZ PRUDENT.

Voilà vous êtes un chef des freins.
A+ Yves.

PS: j'ai monté des plaquettes EBC: FA630V avant & FA631V arrière.https://www.automotostop.com/?page=panier&act=liste
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MessagePosté le: Ven 17 Juin 2016 - 15:19    Sujet du message: Publicité

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