Bienvenue humble visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter
Spyder-Attitude Index du Forum
Spyder-Attitude
Powered by our friends and Passion Spyder Club

Spyder-Attitude Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: spyder démarre pas ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spyder-Attitude Index du Forum -> La caisse à outil..truc et astuce..question réponse sur les soucis avec nos bébettes -> Electricité & électronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPHI43
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 212
LOCALISATION SUR LA CARTE: URL

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016 - 11:25    Sujet du message: spyder démarre pas Répondre en citant

salut les amis!!
je viens solliciter vos lumières........ Mr. Green
hier matin le spyder démarre mal au premier essai, mais fini quand même par démarrer.
je le sors du garage, l'arrête, le lave, attends qu'il soit sec et essaie de le démarrer pour le remettre dans mon garage.
et là, au moment de redémarrer, après avoir appuyer sur mode, la pédale de frein(j'avais pas mis le frein a main), je lance le démarreur.........le spyder fait un bruit énorme, comme si quelque chose avait cassé net, puis plus rien......j'ai beau essayer de relancer le démarreur, il ne se passe rien.
ce matin , nouvel essai, en appuyant sur le démarreur il ne se passe rien..... GRRR
avez vous une idée de la panne?
savez vous ce que c'est que l'interrupteur HBS, car lors du dernier passage a la valise, il ressort souvent ce problème...
j'essaie de rester zen, mais j'en ai plein le c.... de cette machine Boxer Content

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016 - 11:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPHI43
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016 - 11:27    Sujet du message: spyder démarre pas Répondre en citant

pour info, j'ai du klaxon, des feux arrière....et la batterie a 2 semaines!!!

JPHI43
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016 - 15:21    Sujet du message: spyder démarre pas Répondre en citant

je viens d'aller chercher le code panne , en faisant mode+set+ clignotant. cela affiche P0000. essaie de redémarrer, et le au tableau de bord je lis"mode préservation"....merci de votre aide.
demain, remorquage direction concessionnaire Bannir . encore des frais GRRR

elleetmoi
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016 - 18:18    Sujet du message: spyder démarre pas Répondre en citant

salut n'étant pas sur de ce que j'avance là , le code que tu donne " P 0000" je le trouve pas regarde sur le forum d'a coté en code panne y'a pas celui que tu donne .

puis le truc HBS .... rien non plus la dessus , même sur les éclaté des pièces . je vois pas du tout .

mais si le conc a vu ça sur ça valise pourquoi il fait pas la réparation ? ton spyd a combien de km et qu'es que tu met comme essence?

moi j'ai eu un prob une seul fois pour le démarrer mais après démontage de la poignée gauche j'ai pulvérisé du nettoyant pour contact électrique et depuis ( je touche du bois ) ça n'a jamais refait . sinon voir aussi contact de la pédale de frein /contact coupe contact ; bref ça peu être complexe ou tout simple mais je peut pas de dire plus. Wink Wink

JPHI43
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016 - 20:02    Sujet du message: spyder démarre pas Répondre en citant

salut, heureux de  retrouver tes conseils Okay
pour le code P0000, je pense qu'il ne détecte rien en faisant mode+set+cligno
je mets du SP95 quasi tout le temps..
pour le HBS, la valise ressortait un problème lié au freinage. je prends donc en note ce relais contact/coupe contact de la pédale de frein....a voir
quoiqu'il en soit il s'est mis en mode préservation.....donc direction la conce demain, après remorquage Bannir
heureusement il est dans le garage, et non pas au bord d'une route... Mort de Rire
je vous dit ca demain.....a plus les amis Teuf

elleetmoi
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 15:25    Sujet du message: spyder démarre pas Répondre en citant

oui d'après moi c'est situé au niveau de la pédale de frein , interrupteur de commande . puis sinon voir ton bouton coupe contact poignée droite le gros rouge ou aussi

voir tes branchements raccord batterie peut-être une cosse mal serrer ou le point de masse entre carrosserie et batterie qui n'est pas bien e contact

sur le mien j'ai rajouter une masse en prenant une tresse récup dans une casse auto , monter sur la vis de masse batterie et relier sur le cadre du spyd

en perçant celui ci et fixer par un très gros rivet . plus de problème depuis avec le nettoyage des contacts dans les poignés en + .

Wink Wink

JPHI43
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 16:01    Sujet du message: spyder démarre pas Répondre en citant

salut elleetmoi,
demain 14 h, direction conce.
il pense comme toi a une mauvaise masse.....peut être les fils de mon optimat 4 mal serré coté masse. du coup, on démonte tout et on passe le chargeur en branchement direct batterie. Puis il fait le passer a la valise après remorquage demain a 14 h.
j’espère avoir des info a te donner demain dans le courant de l’après midi. Okay
dans l'attente Teuf

JPHI43
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 17:35    Sujet du message: spyder démarre pas Répondre en citant

salut les amis,
le SPY est en concession après remorquage mais sans moi, car boulot... Mr. Green
selon le concessionnaire, la valise ne ressort rien, aucun défaut. bizarre tout de même, mais on va le croire!!
le comble, c'est que nous l'avons sorti du garage en le poussant, nous avons branché un booster sur la batterie, et la il a démarré au deuxième essai Bannir
il recherche d’éventuelle mauvaise masse, et peut être un faux contact dans le bouton du démarreur....voila les nouvelles. j'attends demain pour les autres test car on change le relais du démarreur par précaution, et on refait toutes les masses Okay
a demain pour de nouvelles aventures...

elleetmoi
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 18:13    Sujet du message: spyder démarre pas Répondre en citant

JPHI43 a écrit:
salut les amis,
le SPY est en concession après remorquage mais sans moi, car boulot... Mr. Green
selon le concessionnaire, la valise ne ressort rien, aucun défaut. bizarre tout de même, mais on va le croire!!
le comble, c'est que nous l'avons sorti du garage en le poussant, nous avons branché un booster sur la batterie, et la il a démarré au deuxième essai Bannir
il recherche d’éventuelle mauvaise masse, et peut être un faux contact dans le bouton du démarreur....voila les nouvelles. j'attends demain pour les autres test car on change le relais du démarreur par précaution, et on refait toutes les masses Okay
a demain pour de nouvelles aventures...

salut oui la valise n'est pas une science des fois il vaut mieux être un bon mécano et chercher par connaissance du métier . par ailleurs le truc du booster , me fait dire que tu a pas assez d'ampère je pense sur ta batterie. car même neuve elle est peut-être pas assez charger ou alors il y a un défaut de charge de ton spyder et donc pas assez de jus pour après le redémarrer. toutefois oui il faut voir les masses( car si décharge ) c'est que le retour masse ne se fait pas correctement . puis après voir tout les contacts divers ( pédale de frein/ coupe contact etc etc ) le relais qu'il te dit bof bof c'est surtout pour qu'il te facture quelque chose ..... allez attendons la suite . Wink Wink

JPHI43
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2016 - 21:25    Sujet du message: spyder démarre pas Répondre en citant

salut les amis.
voici les dernières nouvelles...spyder récupérer aujourd'hui, avec relais de démarreur changé, masse refaite, branchement optimat 4 mis direct batterie, rapport analyses BUDS vierge.
ca marche....pour le moment Mort de Rire
je vous tiens au jus si changement, ou caprice du bébé Mr. Green Salut

elleetmoi
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 15:19    Sujet du message: spyder démarre pas Répondre en citant

superrrrrrrrrrrr et bonne route alors Wink Wink

JPHI43
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 20:45    Sujet du message: spyder démarre pas Répondre en citant

merci a toi.....a bientôt

Yvdu12
Modos
Modos

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 551

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016 - 16:30    Sujet du message: spyder démarre pas Répondre en citant

Salut JPH. sans vouloir apporter une note de critique, je te conseille de poser un fusible en sortie de batterie, cela peut éviter de gros soucis.
A+ Yves.

L'Altruiste trouve sans le chercher ce que l’Egoïste cherche sans le trouver.

Visiter le site web du posteur AIM
JPHI43
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016 - 21:13    Sujet du message: spyder démarre pas Répondre en citant

merci Yves j'en prends note. En plus je l’amène en conce a Clermont le 26/07, car aujourd'hui rebelote.....a nouveau en panne
nouvelle crise, nouveau message.
Aujourd'hui le spy refuse de démarrer au premier essai.
 A la seconde tentative apparait en orange sur le tableau de bord " PROBLEME EBD".
je coupe tout, attends 1 minute, redémarre et la il pète au quart de tour.  j'ai appelé le conce, passage a la valise demain GRRR
je le pense complétement perdu, sans réponse,  voir incapable de me trouver le problème tirer
savez vous ce qu'est l' EBD et a quoi ça sert?
je pense que c'est en rapport avec le boitier électronique gérant l ' ABS, le VSS, l ' ESP......mais pas certain.
au quel cas, en quoi ce boitier gênerai t’il le démarrage?
merci encore et encore pour votre aide  Teuf merci

elleetmoi
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016 - 21:19    Sujet du message: spyder démarre pas Répondre en citant

et ben pas de bol , mais ce spyd tu la acheter ou ?? et le conc qui ta prix des Euros pour te le réparer y'a deux ou trois jours il est nul mais la facture que ta payé elle est de combien?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53    Sujet du message: spyder démarre pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spyder-Attitude Index du Forum -> La caisse à outil..truc et astuce..question réponse sur les soucis avec nos bébettes -> Electricité & électronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange Modified By NemsYs 2009