Bienvenue humble visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter
Spyder-Attitude Index du Forum
Spyder-Attitude
Powered by our friends and Passion Spyder Club

Spyder-Attitude Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: silenbloc barre stab Hs ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spyder-Attitude Index du Forum -> La caisse à outil..truc et astuce..question réponse sur les soucis avec nos bébettes -> Carrosserie & chassis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPHI43
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 212
LOCALISATION SUR LA CARTE: URL

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016 - 14:40    Sujet du message: silenbloc barre stab Hs Répondre en citant

salut les amis!!!
questions: visiblement les silenblocs de la barre stab sur mon RT techno sont HS.car en tournant ca claque beaucoup Bannir
 impossible d'en commander de nouveau avant le 28/08, certainement a cause des vacances chez BRP. Du coup je me demande si je peu quand même rouler avec mon spy, malgré ces silenblocs HS? Mr. Green
 est ce que cela ne va pas engendrer une autre casse? Teuf
merci pour vos conseils Okay

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016 - 14:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yvdu12
Modos
Modos

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 551

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016 - 18:33    Sujet du message: silenbloc barre stab Hs Répondre en citant

Salut JPH. Y a t-il beaucoup de jeu ? Ne peux-tu pas rattraper ce jeu avec cales métalliques ? Ou ceinturer la barre (scotch, cuir ou matière dure mais suffisamment souple et resserrer les supports?
Août pas mois pour tomber en rade.
A+ Yves. Very Happy

L'Altruiste trouve sans le chercher ce que l’Egoïste cherche sans le trouver.

Visiter le site web du posteur AIM
JPHI43
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016 - 21:03    Sujet du message: silenbloc barre stab Hs Répondre en citant

aucune idée,je pense que oui, au vu du bruit que ça fait. je vais le faire vérifier par une vendeur de moto quelconque, pour voir ce qu'il en pense
et puis, pour tout te dire, je suis aussi doué en mécanique, que je ressemble a madonna Mort de Rire alors imagine un peu le truc Content
sinon il faudra patienter jusqu'au 31/08 pour faire réparer. je me dis que c'est rien de grave alors un peu plus ou un peu moins d'attente..... Teuf
sacré mois d'aout!!

Yvdu12
Modos
Modos

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2016 - 09:08    Sujet du message: silenbloc barre stab Hs Répondre en citant

J'ai eu un bruit avant droit sur mon précédent RTS, cela provenait de la mini barre de jonction entre barre stabilisatrice et triangle, elle était desserrée tout simplement.
Boulon avec écrou nyl stop, usé par les chocs, j'ai dû tout remplacer. Aujourd'hui certains les remplacent par des ensembles métalliques.
A vérifier, il ne te faut tomber que la plaque avant sous la machine.
A+ Yves. Very Happy

JPHI43
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2016 - 14:47    Sujet du message: silenbloc barre stab Hs Répondre en citant

merci pour l'info Okay

JPHI43
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2016 - 15:11    Sujet du message: silenbloc barre stab Hs Répondre en citant

salut yves,
hier je me suis glissé sous le spyder, pour regarder ce qui se passe. Content Visiblement la barre stab, traverse le châssis a l'avant et possède une forme en U. elle est fixée au extrémité a des biellettes elle même reliées au triangle inférieur.
sur la barre stab, dans le châssis j'y vois des silenblos blanc(un de chaque coté), et des "rondelles verte" placées en sortie de châssis,et de chaque coté de la barre
si je touche la barre stab, je la trouve mobile, avec du jeu pour ainsi dire. est qu'elle doit être parfaitement immobile? Mr. Green
donc question, que dois je  essayer de faire, et ou précisément.?
selon techno bike, ou mon conce, ils ont le même avis.......on peu rouler avec mon spy sans provoquer de dégâts supplémentaires, dans l'attente que  BRP ré-ouvre le 28/08, après leur congés d'été et que je puisse réparer correctement.
t'en pense quoi? Teuf

elleetmoi
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2016 - 15:44    Sujet du message: silenbloc barre stab Hs Répondre en citant

salut oui Mr jphil43 tu peut rouler avec un peu de jeu a la barre stabilisatrice. cela ne fait aucun dégât a ta machine . change les silenblocs des que tu peut et voir le serrage des petites biellettes et l'état des caoutchouc qui se trouve en bout de ces biellettes et change les si elle sont craqueler .

voila Wink Wink

Yvdu12
Modos
Modos

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2016 - 15:49    Sujet du message: silenbloc barre stab Hs Répondre en citant

Je te propose un graissage des fixations de la barre, et un coup de dégrippant + 1 ou 2 goutes d'huile sur les attaches aux biellettes. Attention avant démontage, machine sur cales, roue arrière bloquée, soulager la roue avec cric.
Les vis de fixation des biellettes grippées ou desserrées provoquent une onde de résonnance.
Autre cause possible de bruit au choc, les fixations d'amortisseurs hautes mais plutôt basses, goutes huile sur tout ce qui est en mouvement. Et oui ça prend l'eau tout ça et heureusement sans sel comme en bordure de mer.
En effet tu peux rouler mais il est vrai que c'est désagréable d'avoir un bruit sur une machine.
A+ Yves. Very Happy

elleetmoi
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2016 - 15:58    Sujet du message: silenbloc barre stab Hs Répondre en citant

oui aussi le coup de la graisse ; mais c'est pas bon pour les caoutchouc. il vaut mieux dans ce cas mettre de la graisse de silicone en bombe (on trouve ça en magasin de bricolage ou magasin de réparation vélos)

pour dépannage car il faudra changer ce qu'il faut changer.

JPHI43
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2016 - 20:56    Sujet du message: silenbloc barre stab Hs Répondre en citant

merci a vous deux Okay
je m'en occupe demain, de faire ses graissages et je vais aller de ce pas chercher une bombe de graisse de silicone Mr. Green
et puis normalement le 31/08, toute ces petites bricoles seront réparées. en plus comme on as trouvé mon problème de démarrage, tout va bien.....ou presque Mort de Rire

sangfroid
Modos
Modos

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 195

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2016 - 21:30    Sujet du message: silenbloc barre stab Hs Répondre en citant

Si la barre stab bouge, c'est pas un problème de graissage 
Elle bouge sur sa verticalité ? Combien de km ton rt ? 

JPHI43
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2016 - 06:10    Sujet du message: silenbloc barre stab Hs Répondre en citant

28000 km, et oui elle est mobile sur la verticale.......enfin je crois Mr. Green
je l'ai attraper vers ce collier vert et l'ai secouer un peu pour voir et c'est la que je me suis rendu compte du jeu. maintenant, je pense qu'elle bouge un peu en verticale, mais aussi horizontale
pourquoi cette question?
ce qui est sur c'est qu'il y a un très fort claquement en tournant a gauche, et un peu moins fort en tournant a droite. Bannir

sangfroid
Modos
Modos

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 195

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2016 - 10:30    Sujet du message: silenbloc barre stab Hs Répondre en citant

Les silentblocs doivent être hors service, étrange quand même à 23Mkm 

elleetmoi
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2016 - 13:46    Sujet du message: silenbloc barre stab Hs Répondre en citant

voir aussi comment il a été conduit et aussi entreposé peut-être , d'autant que les caoutchouc son plus de la qualité d'antan .

mais c'est sur que faudra changer des que tu peut ; par contre a part le bruit que ça fait pas de casse ou autres a prévoir tu peut rouler. Wink Wink

JPHI43
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2016 - 14:55    Sujet du message: silenbloc barre stab Hs Répondre en citant

merci, je vais rouler avec et changer tout ces silenbloc des que possible Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24    Sujet du message: silenbloc barre stab Hs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spyder-Attitude Index du Forum -> La caisse à outil..truc et astuce..question réponse sur les soucis avec nos bébettes -> Carrosserie & chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange Modified By NemsYs 2009