Bienvenue humble visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter
Spyder-Attitude Index du Forum
Spyder-Attitude
Powered by our friends and Passion Spyder Club

Spyder-Attitude Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Soucis de marche arrière ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spyder-Attitude Index du Forum -> La caisse à outil..truc et astuce..question réponse sur les soucis avec nos bébettes -> Electricité & électronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tgvzm
Pilote Stagiaire
Pilote Stagiaire

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 8
LOCALISATION SUR LA CARTE: URL

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 14:26    Sujet du message: Soucis de marche arrière Répondre en citant

Bonjour a tous,

Voila en gros j'ai le soucis de vouloir démarrer le Spyder , hors celui ci refuse a cause soi-disant que la marche arrière est enclenchée, pourtant elle ne l'est pas , j'en suis sur car je sais reculer le spyder en le poussant.  GRRR
Quelqu'un aurait-il eu ce genre de problème et si oui comment y remédier?
Je vous remercie de vos conseils avisés à l'avance .

A bientôt

Gérard 

TGVZM

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 14:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPHI43
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 212

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 20:59    Sujet du message: Soucis de marche arrière Répondre en citant

si une vitesse reste enclenchée sur un se5, en appuyant sur la pédale de frein, il se mets au neutre.
après tu peux démarrer Mr. Green
sur un sm5, aucune idée Teuf

DOUDOU42
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 21:13    Sujet du message: Soucis de marche arrière Répondre en citant

sur un sm5 aussi il faut etre au point mort pour démarrer mais c est toi qui le cherche avec le sélecteur Mr. Green
pour la marche arriere tu la trouve en appuyant sur le sélecteuren dessous de la premiere en maintenant tirer
la manette de l'inverseur donc si ce n est pas la manette qui est bloqué il doit y avoir un probleme avec le détecteur de marche arriere
enclenché Rolling Eyes

tgvzm
Pilote Stagiaire
Pilote Stagiaire

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 23:17    Sujet du message: Soucis de marche arrière Répondre en citant

Bonsoir a vous tous,

Vos deux solution ne marche pas, mais je vous rassure j'ai trouvé la réponse  à la page 150 du manuel.
En gros faut se munir d'une clé de 13 mm se coucher côté gauche du moteur et avec la clé dans le sens horaire sur un écrou d'un petit levier (je pense que cela agi sur la boite de vitesse) .
Et hop par magie tout fonctionne comme avant.

Si cela intéresse quelqu'un je scannerai le document  au boulot et le posterai.

Bien à vous et merci encore.

Gérard 

TGVZM merci  

sangfroid
Modos
Modos

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 195

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 07:28    Sujet du message: Soucis de marche arrière Répondre en citant

A faire contrôler par le conc....tu avais un e qui s'affichait au tableau de bord ? 

tgvzm
Pilote Stagiaire
Pilote Stagiaire

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 16:06    Sujet du message: re Répondre en citant

sangfroid a écrit:

A faire contrôler par le conc....tu avais un e qui s'affichait au tableau de bord ? 

Bonjour,

Non SANGFROID je n'avais rien au tableau de bord hormis le R en rouge de marche arrière,
Apres appel au concessionnaire de mon coin, il m'a conseillé de faire les niveaux et de revenir vers lui pour un gros entretien, faut dire qu'il n'a pas bcp de kms mais il reste souvent au garage ces temps ci pas su rouler beaucoup, le garage me conseille comme pour les auto de venir au moins une fois l'an.
Résultat il manquait de l'huile , j'en ai donc remis (elle est partie je ne sais ou mais bon) et pris rendez-vous pour vérifier tout cela.
Je peux rouler comme cela en attendant qu'il a dit vu qu'il n'y a pas de fuite (rien vu au sol).
Bref je serai rassurer quand je lui conduirai et qu'il aura vérifié tout cela.

En attendant un tout grand merci pour vos commentaires .

Belle journée
Gérard
TGVZM

Daouna bagger
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté

Masculin
Point(s): 269

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 18:25    Sujet du message: Soucis de marche arrière Répondre en citant

en effet les revisions sont faite au kilométrage recommande par le fabricant ou un ans......car un spyder qui roule peu doit etre verifier autant qu'un autre roulant plus ....je suis dans le cas précis avec mon épouse qui roule peu .....

daouna bagger

tgvzm
Pilote Stagiaire
Pilote Stagiaire

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 18:42    Sujet du message: Soucis de marche arrière Répondre en citant

Daouna bagger a écrit:
en effet les revisions sont faite au kilométrage recommande par le fabricant ou un ans......car un spyder qui roule peu doit etre verifier autant qu'un autre roulant plus ....je suis dans le cas précis avec mon épouse qui roule peu .....

daouna bagger

Pour moi c'est pareil, en fait moi je roule en moto et Mme en Spyder, mais elle a étét malade depuis debut mai donc Spyder pas roulé et voilà que c'est lui qui me fait des maladies  Mort de Rire

A bientôt

TGVZM

sangfroid
Modos
Modos

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 195

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 18:55    Sujet du message: Soucis de marche arrière Répondre en citant

Il faut savoir que les v990 consomment un peu d'huile par construction , bien vérifier les niveaux tous les 500km, ne pas mettre le niveau maxi sinon l'huile refoule vers le filtre à air et le salit ainsi que la boîte à air 
Un manque d'huile gêne le fonctionnement des électrovannes (toujours faire le niveau moteur chaud, c'est un Carter sec ...)
Les autres défaut de passage de vitesse : capteur de position de boîte hs  , d'où le e sur l'afficheur ou capteur qui a perdu la position des rapports , d'où la clé à utiliser ..et couper le moteur et attente de 10min ...
Problème de communication sur le bus can entre le calculateur moteur et le calculateur de boîte , le régime varie mais les rapports ne passent pas , on doit couper le moteur, attendre 10 min et ça repart...

tgvzm
Pilote Stagiaire
Pilote Stagiaire

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 22:26    Sujet du message: Soucis de marche arrière Répondre en citant

sangfroid a écrit:
Il faut savoir que les v990 consomment un peu d'huile par construction , bien vérifier les niveaux tous les 500km, ne pas mettre le niveau maxi sinon l'huile refoule vers le filtre à air et le salit ainsi que la boîte à air 
Un manque d'huile gêne le fonctionnement des électrovannes (toujours faire le niveau moteur chaud, c'est un Carter sec ...)
Les autres défaut de passage de vitesse : capteur de position de boîte hs  , d'où le e sur l'afficheur ou capteur qui a perdu la position des rapports , d'où la clé à utiliser ..et couper le moteur et attente de 10min ...
Problème de communication sur le bus can entre le calculateur moteur et le calculateur de boîte , le régime varie mais les rapports ne passent pas , on doit couper le moteur, attendre 10 min et ça repart...

Merci pour toutes ces précisions

TGVZM

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:25    Sujet du message: Soucis de marche arrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spyder-Attitude Index du Forum -> La caisse à outil..truc et astuce..question réponse sur les soucis avec nos bébettes -> Electricité & électronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange Modified By NemsYs 2009