Bienvenue humble visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter
Spyder-Attitude Index du Forum
Spyder-Attitude
Powered by our friends and Passion Spyder Club

Spyder-Attitude Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le grand changement est en route ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spyder-Attitude Index du Forum -> Les magasins d'accessoires.les bonnes adresses pour personnaliser vos jouets -> Pour le pilote
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yvdu12
Modos
Modos

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 551
LOCALISATION SUR LA CARTE: URL

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 15:24    Sujet du message: Le grand changement est en route Répondre en citant

Bonjour. Voici une idée qui révolutionne nos chers guides de la route et va sécuriser la circulation des 2, 3 roues.

https://www.youtube.com/watch?v=wJtf0AhQZ6o

http://www.eye-lights.com/achat/

A+ Yves. Very Happy 

L'Altruiste trouve sans le chercher ce que l’Egoïste cherche sans le trouver.

Visiter le site web du posteur AIM
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 15:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tchibeck
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 207

MessagePosté le: Jeu 9 Mar 2017 - 11:45    Sujet du message: Le grand changement est en route Répondre en citant

Moi je trouve ça plus dangereux qu'autre chose !
Ça me déconcentrerait.
D'ailleurs c'est pour ça que je n'écoute jamais de musique en roulant, ni en moto, ni en SpYder, ni en voiture.

Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté

Masculin
Point(s): 269

MessagePosté le: Jeu 9 Mar 2017 - 19:07    Sujet du message: Le grand changement est en route Répondre en citant

encore un truc de plus a essuyer Yves , mais néanmoins bonne infos

merci

daouna bagger

Yvdu12
Modos
Modos

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 21:54    Sujet du message: Le grand changement est en route Répondre en citant

Pour ce qui est du pilotage Tchibeck, je partage ta vision du sujet, on se consacre au pilotage avant tout. La vision type aviation, fait évoluer les mentalités, le pilote est responsable de sa sécurité, respect de sa part et attention permanente vis à vis des autres qui sont préoccupés pas leur Smartphone, radio ou tout autre objet qui divague dans une auto. Peut-être que les automobiliste qui ont la vision projection parebrise porteront plus d'attention à tout ce qui se passe sur la route, arrivée d'une moto, vision dans les rétros qui voient débouler un bolide, bref que chacun fasse l'effort. Et qui sait le produit pour motard va évoluer et sera à portée de tous. Pas encore à ce jour, application qu'avec Smartphone.
Nos GPS TT ou autres ont encore une longue vie pour nous aider sur nos parcours.
A+ Yves.

Tchibeck
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2017 - 00:05    Sujet du message: Le grand changement est en route Répondre en citant

Pour avoir été pilote privé avion, autant je trouve qu'en avion l’affichage tête haute a toute sa place, autant je trouve ça mortel sur route, même en voiture de luxe.

Modos
Modos

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2017 - 17:45    Sujet du message: Le grand changement est en route Répondre en citant

Merci de ton analyse expérimentée.
A+ Yves. Very Happy

Valmya
Pilote Amateur
Pilote Amateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 74

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2017 - 20:47    Sujet du message: Le grand changement est en route Répondre en citant

Tchibeck a écrit:
Pour avoir été pilote privé avion, autant je trouve qu'en avion l’affichage tête haute a toute sa place, autant je trouve ça mortel sur route, même en voiture de luxe.

Tu as certainement raison vue ton expérience, mais quand même j'aimerai bien le voir et l'essayer

Pat

AIM
Tchibeck
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2017 - 00:44    Sujet du message: Le grand changement est en route Répondre en citant

En avion, soit tu voles en IFR (Instruments Flight Rules), soit tu voles en VFR (Visual Flight Rules).
Je n'vais pas développer, mais, si tu voles en IFR tu fais ce que le contrôle te dit, si tu voles en VFR tu fais ce que tu veux dans les limites de la réglementation aérienne applicable dans la classe d'espace où tu voles.

Le pilote doit toujours et autant que possible, regarder dehors !
Comment concilier le vol aux instruments et le maintien des repères visuels ?
Surtout sur les avions de chasse (CAM, Circulation Aérienne Militaire, et COM, "O" pour Opérationnel).

Le HUD (Head Up Display) est né sur les avions de chasse. Ça concilie la vision des instruments ET le maintien des repères visuels.
Puis sur les avions de ligne pour les ILS Cat 3 C, c'est à dire atterrissage avec brouillard (HD, Hauteur de décision) à 15 mètres.

A 15 mètres, le "liner" qui te poses, doit voir le balisage de piste (il y a longtemps qu'il a effacé celui de la rampe d'approche) ET ses instruments , sinon, remise de gaz.

LA différence fondamentale entre un avion et un véhicule terrestre à moteur, c'est l'altitude !

Quoi qu'il advienne à un avion, l'altitude, c'est l'équivalent de l'eau sous la quille pour un bateau.

Tu décroches de façon dissymétrique et pars en vrille ? Si tu as de l'altitude, tu en sors très facilement.
D'autant que la plupart du temps, si tu pars en vrille c'est pour entrainement.

A contrario, sur un véhicule terrestre à moteur, même sur piste, TU DOIS conserver à tout pris les repères visuels, la maitrise de la trajectoire et tu n'as ni "altitude", ni eau sous la quille....
Une seconde d'inattention et tu te sors de la route.

C'est pourquoi je hais les GPS tels que Waze, qui relèvent du "Facebook" du guidage, et pour moi je n'utilise que des logiciels qui parlent dans mon Scala Rider et ne regarde JAMAIS le GPS.

Je n'écoute pas non plus de musique.
Une seconde d'inattention et c'est la sortie de route, ou le crash sur la voiture de devant, ou l'incapacité à éviter le connard qui te fonce dessus (une vie de moto derrière moi).

Le HUD, (Head Up Display), ou Affichage Tête Haute, est exactement tout ce qui nuit à la concentration de celui qui emmène un véhicule terrestre à moteur.
Je ne regarde JAMAIS le compteur, je ne touche pas à la radio en voiture. Je ne règle la clim' que dans les circonstances qui le permettent sans risque.

Sur la route, tout ce qui distrait le conducteur de sa concentration est néfaste.
Voilà pourquoi je pense que l'affichage tête haute (HUD) est dangereux pour nous.

Modos
Modos

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2017 - 10:59    Sujet du message: Le grand changement est en route Répondre en citant

Merci de toutes ces précisions et conseils. Pour le moment je fais confiance aussi à TT qui cause à travers Scala.
A+ Yves. Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:29    Sujet du message: Le grand changement est en route

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spyder-Attitude Index du Forum -> Les magasins d'accessoires.les bonnes adresses pour personnaliser vos jouets -> Pour le pilote Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange Modified By NemsYs 2009