Bienvenue humble visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter
Spyder-Attitude Index du Forum
Spyder-Attitude
Powered by our friends and Passion Spyder Club

Spyder-Attitude Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: conso.extreme de votre spyder? ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spyder-Attitude Index du Forum -> La caisse à outil..truc et astuce..question réponse sur les soucis avec nos bébettes -> Spyder en général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LESBOIS
Pilote Amateur
Pilote Amateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 53
LOCALISATION SUR LA CARTE: URL

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 21:46    Sujet du message: conso.extreme de votre spyder? Répondre en citant

Sur le trajet Chagny (71) Valence par les N6 et 7 que nous avons fait ce WE (largement rincés entre Feyzin et Vienne...) nous avons fait une moyenne de 7l en respectant les limitations. Agréable surprise...Pour ce qui est du RHP, JBS nous a dit qu'ils devraient avoir un retour sur la conso d'un RT qui tourne en location et formation. Entre parenthèses, leur parcours routier de 140 kms de formation dans la Drôme que j'ai fait en suivant mon épouse qui était en stage est très sympa et je me suis plaisir.

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 21:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cba
Pilote Stagiaire
Pilote Stagiaire

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 45

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 08:27    Sujet du message: conso.extreme de votre spyder? Répondre en citant

Salut les amis,

Je suis de près ma conso depuis pratiquement le début de mon aventure Spyder. Et j'en suis à une moyenne de 9L/100Km pour une conduite mixte, seul (rarement)ou en duo (le plus souvent), conduite plutôt sportive.
En solo et en conduite hyper sportive, ma conso grimpe à 11L/100Km.

Pour ce qui est des miracles soit disant promis par tous les systèmes du style RHP, fonctionnant par magnétisme, c'est de l'ARNAQUE.
Suffit de taper sur Google : "enquête sur économiseur de carburant" et vous allez être convaincu directement Okay
Le seul système qui fonctionne ma foi le mieux, il en existe deux.
Soit: rouler hyper pépère.
Soit: laisser le spyder au garage.

Finalement, le mieux est sortir votre CB, d'aller vite faire un plein, et, lâchez-vous sans y penser, c'est beaucoup mieux.

Et comme le dit Doudou, mieux vaut investir dans 75 pleins d'essence, niveau plaisir, ce sera certainement plus efficace idée

Visiter le site web du posteur
LESBOIS
Pilote Amateur
Pilote Amateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 53

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 18:40    Sujet du message: conso.extreme de votre spyder? Répondre en citant

Confirmation de ce que je disais plus haut: conso sur 1170 kms parcourus entre la Bourgogne et Le Larzac pour un WE de 3 jours: 7,4 l au 100. Trajet autoroutier (A75: j'aime) et ballades sur les départementales du Larzac avec mon épouse ou moi au guidon. Ces chiffres sont proches de ce que faisait notre 1150RT, donc on est très satisfaits car l'agrément est bien meilleur...

Spyder-BE
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1 217

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 22:21    Sujet du message: conso.extreme de votre spyder? Répondre en citant

Consommation s/ 1.320 kms:

* moi = 7,4 l au 100 kms (Spyder RS rouge)
* ma femme = 7,8 l au 100 kms (Spyder RS blue)

==> conclusions:
a) ma femme a le poignet plus lourd Rolling Eyes ,
b) les ROUGES sont plus économes Okay

DOUDOU42
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 00:11    Sujet du message: conso.extreme de votre spyder? Répondre en citant

Spyder-BE a écrit:
,
les ROUGES sont plus économes Okay

rire2 rire3 rire2

Valetia
Pilote Stagiaire
Pilote Stagiaire

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 2

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 15:19    Sujet du message: conso.extreme de votre spyder? Répondre en citant

J'habite dans une zone qui n'est pas la ville mais pas trop campagnarde non plus (rond points, feux rouges, circulation etc...) et qui plus est montagneuse.
En moyenne avec 50% route, 20% autoroute et 30% ville je tourne à 8.0l/100 en roulant normalement.
Mais récemment j'ai fait un petit allé retour chez moi => Lausanne et Lausanne => chez moi en roulant à 100-120 avec 2-3 pointes à 150 Very Happy bah sur le coup j'ai fait 7.1 L/100.

Ce qui sous entends qu'en roulant normalement et hors agglo (90km/h) on peu descendre sous les 7L.

Antalbaoc
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Point(s): 174

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 17:02    Sujet du message: conso.extreme de votre spyder? Répondre en citant

Spyder-BE a écrit:

Thierry, c'est connu chez BRP que les rouges vont moins vite... et donc consomme moins !!!! Content

Et Lady Colomba... une personne de goût assurement pour rouler avec un Bleu......  bravo2

Spyder-BE
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel

Point(s): 1 217

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 17:49    Sujet du message: conso.extreme de votre spyder? Répondre en citant

Antalbaoc a écrit:
Spyder-BE a écrit:

Thierry, c'est connu chez BRP que les rouges vont moins vite... et donc consomme moins !!!! Content

Et Lady Colomba... une personne de goût assurement pour rouler avec un Bleu......  bravo2

Tu viens en Auvergne   Question Question Question

... on en rediscutera ...  tirer Content

barbe a papa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 200

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012 - 07:27    Sujet du message: conso.extreme de votre spyder? Répondre en citant

jean mari avait raison que nous pouvons faire 340 km avec le plein en revanche la jauge la mienne s'allume a deux traits et reste 11 listres  retoure milliau 130 140 avec pointe de 160 300 km et rester 5 litres sur 27 moyenne 7 l merci jean mari des pylgrims

barbe a papa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 200

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 07:58    Sujet du message: conso.extreme de votre spyder? Répondre en citant

retour pont de milliau 130a 140 pointe a 160 7L 300 ou 320 KM  sur autoroute, sinon en montagne 10L EN ATTAQUE avec plein 27 L  c'est ce qui contient le reservoir, la jauge et pas juste, c'est pourquoi o retour de milliau j'ai ecoute jean marie des plymgrime et il a raison. quand la reserve s'allume mois je fait entre 100 et 150 km de plus,beaucoup de nous faison le plein apres le voyant allume et tu te rend compte que tu a mis seulement 17,19 litre pour 200 ou 240 km conclusion de jean marie tu fait enore des kms et j'ai fait l'essaie avec satifaction jp

thycathy
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 264

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 09:43    Sujet du message: conso.extreme de votre spyder? Répondre en citant

Okay j arrive à 280KMS avec mon RT à deux attention j allais doucement sur les derniers kms car le témoin était allumé Mort de Rire

Visiter le site web du posteur
BANDY
Pilote Stagiaire
Pilote Stagiaire

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 8

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 18:31    Sujet du message: conso.extreme de votre spyder? Répondre en citant

le plein vitesse 100 110 environ 236km rt limited Smile Smile Smile http://img.xooimage.com/files1/7/b/4/36_1_75-3642.gif

Yvdu12
Modos
Modos

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 551

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 10:24    Sujet du message: conso.extreme de votre spyder? Répondre en citant

Bonjour. Nos machines ne sont pas exclusives vitesse. Nos balades sont organisées avec possibilité de réapprovisionnement carburant tout les 200kms, cela nous laisse une réserve au cas où. Sinon moyenne 8l/100.
A+ Yves
. Very Happy

L'Altruiste trouve sans le chercher ce que l’Egoïste cherche sans le trouver.

Visiter le site web du posteur AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58    Sujet du message: conso.extreme de votre spyder?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spyder-Attitude Index du Forum -> La caisse à outil..truc et astuce..question réponse sur les soucis avec nos bébettes -> Spyder en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange Modified By NemsYs 2009